Aller au contenu

Motorisation pour SW 127x1500


Galax-Ajh

Messages recommandés

Bonjour

 

Je n'y connais rien (enfin pas grand chose) en astro, mais comme c'est pour offrir...

Mon bof m'a prêté son SW 127x1500 et je voulais lui offrir la motorisation qui va avec.

Question 1 : Comment je fais pour reconnaitre la monture? Sans doute une EQ3.2, mais comment savoir avec certitude? Si il y a besoin, je peux envoyer des photos;

 

Question 2 : Quelle motorisation? La monture pèse assez lourd surtout avec les contrepoids. N'y a t'il pas des moteurs prévus d'origine? Me semble avoir vu au moins une emplacement vide sur la monture sous un des 2 réglages. Je voudrais éviter les bricolages où le moteur ne tient que par une vis de 3 et entrainement par élastique

 

Question 3 : Avec quelle commande : raquette, ordi, les 2? Quelles differences il y a til entre les 2. Je précise qu'a priori ca serait plutot pour de l'astrophoto. Ah oui, je demande pas si il y des softs de commande qui tourne sur Mac... Il achètera un PC portable

 

Question 4 : Ou trouver rapidement le modèle que vous allez m'indiquer?

C'est son anniv a la fin du mois et il faut que j'ai ca avant. Enfin ca serait bien...

 

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Oui, des photos seraient bien... Où l'a t-il acheté?

 

Tu trouveras le matériel SW chez Scopemania (Paris), Optique Perret (Genève), La Maison de l'Astronomie (Paris), Nature et Découvertes...

 

:)

 

PS: allez, c'est mon jour de bonté! Ici:

http://www.astronome.fr/produit-moteur-en-ascension-droite-pour-monture-eq3-137.html

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ou l'a t'il acheter : Aucune idée, à Paris sans doute et moi je suis a Cannes...

 

Voici les photos:

 

IMG_0194.jpgIMG_0199.jpgIMG_0200.jpgIMG_0202.jpgIMG_0203.jpg

 

J'ai trouvé sur un catalogue SW, le modèle qui semble correspondre : mak 127/EQ3-2.