Aller au contenu

des brutes de Jupiter du 10/07/07


seb79

Messages recommandés

Posté

salut à tous :)

 

 

ça faisait bien 3 mois que j'avais pas sorti mon SW 150/1200 sur le balcon pour y poser mon neuneuil ! Ben oui j'habite sous les nuages de la région parisienne (je me demande d'ailleurs par quel miracle Google Map a pu cartographié l'Île de France ...:confused: ) ...

Donc hier soir j'ai observé Jupiter, ouillouillouille comment elle était trop belle !! pas de turbulence, un ciel transparent, c'était trop beau ... :wub:

à x150 c'était magnifique, je voyais la tache rouge se détacher du fond blanc, en vision direct, vraiment biotifoule !!

 

Du coup, même si je ne dispose pas des logiciels et matériels adéquats pour compositer des images, je n'ai pas pu m'empêcher de la shooter au 300D.

 

Je vous propose donc ma maigre contribution, en espérant que vous soyez indulgents car ces 3 clichés sont des brutes, il n'y a pas d'addition d'image, donc pas de miracle ;)

J'ai tout de même ajusté les niveaux sous photoshop pour les rendre plus regardables.

 

Je n'ai pas noté les détails des prises, mais de mémoire ça devait être du 1/10 seconde à 800ISO (APN sur trépied en afocal devant barlow x3 et plossl 25mm).

 

my.php?image=1838310retouchewj6.jpg

 

my.php?image=1838331retouchedr1.jpg

 

my.php?image=1838332retouchexi8.jpg

 

EDIT : vraiment désolé pour l'admin, j'ai des problèmes pour poster : ma page internet se charge pendant plusieurs minutes avant de m'afficher un message d'erreur "gateway timeout", donc je recommence et au finale je m'aperçois que le message est passé 3 fois ... MILLE EXCUSE POUR LA GENE OCCASIONNEE !!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.