Aller au contenu

Recherche FILTRE pour PHOTO pour pollution

tecky

Messages recommandés

Posté

Bonjour , j'aimerai faire des pose plus longue avec mon appareil photo (olympus E-400) le probleme est que au bout de 3 min de pose (environ) les fond du ciel devient rose-rouge (due a la pollution lumineuse)

Donc voila , je voudrai savoir si il existait des filte anti-pollution lumineuse pour les objectif d'appareil photo,

si oui quel sont leurs noms, combien cela coute et ou puis-je en trouver ???

Merci d'avance

Posté

Bonjour,

Fais une petite recherche sur le forum, le sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois :)

Posté
Bonjour,

Fais une petite recherche sur le forum, le sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois :)

bon ok apres recherche, j'ai trouvé quelque nom:

- H-Alpha

- UHC

- OIII

- LPR

- DEEP SKY

- IDAS LPS

SI j'ai bien compris le LPR et DEEP sky sont pour la photo noir et blanc, Moi se serait plutot pour de la couleur, Lequel me conseillez vous pour la region parisienne (10km de paris dans un endroit , plutot bien polluer)???

Il y a un truc que je n'ai pas compris, ces filtres ce mettent au bout de l'objectif ou entre le boitier et l'objectif ???

Merci

Posté

??? les LPR et DEEP ne sont pas pour la photo noir et blanc.

De plus, les formats des filtres pour astronomie (format 1.25" et 2") ne sont pas adaptés pour les objectifs d'appareil photo. Je ne sais pas s'il existe des adaptateurs.

Posté

A mon avis tu oublies la couleur (un ciel orange, c'est coloré non?)

J'ai vu des photos époustouflantes prises depuis Bruxelles.

La recette: un matos conséquent et de l'H-alpha.

Un certain Sebastien Kersten, je n'ai pas le lien sous la main.

Patte.

EDIT: oups, pour objectif photo...je rejoins Newton alors.

Posté

oula je comprend plus grand chose (dsl je suis débutant moi), ces filtre , ils se mettent ou entre le boitier et l'objectif ???? ou au bout de l'objectif ???

Posté

Ben, ça dépend...

Si tu utilises un objectif photo de focale assez grande, le filtre peut se mettre devant,

voir ici.

Pour des focales courtes, il faut mettre le filtre entre l'objectif et le boîtier (exemple pratique), sinon il n'est efficace qu'au milieu :

358033433_216f429980_o.jpg

On peut faire de la couleur avec un filtre anti-pollution (UHC, LPR, IDAS LPS) mais faut bidouiller avec PhotoShop ou autre pour équilibrer les couleurs (exemple).

Les filtres H-alpha et OIII sont très sélectifs et feront du "noir et blanc".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.