Aller au contenu

Un rapace javélisé!

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir un ciel lumineux avec une grosse barre nuageuse au nord. Je parie qu'elle va partir à l'EST en suivant le vent.

Je parts pour une petite galaxie dans le Dragon, mais à 23h30 la barre nuageuse décide de se mettre sur la GO , dragon,...

Aprés 1/2 heure d'attente , les nuages n'ont pas bougé d'un iota, comme il y a 2 jours, donc pour ne pas perdre la soirée je file sur le rapace du Sagitaire (M16).

Une fois le cadrage fait et l 'étoile guide centré je lance les acquisitions.

Horreur en 10 minutes ma barre de nuages au zénith se dissous. A 0h15 plus rien, j'enrage.

Vous aurez donc un rapace javélisé:

OO200/900 (sans filtrte ni corecteur de coma MPCC) + artemis285 sur HEQ-5 goto, autoguidage SW 80/400 toucam pro 2 et guidemaster boite à relais perso.

20 poses de 3 minutes

11 offset

5 darks

11 PLU non conservés car ils me massacraient l'image.

Prétraitement deepskystaker et traitement pixInsignt + un petit coup de psp 7.

Taille d'acquisition

M16-10-07-2007-a.jpg

Pierre

PS: pas de couleurs parce que je n'ai pas encore la roue à filtre ni les filtres RGB.

Posté

Bonjour Pierre

Beaux piliers avec l'Artemis.

J'espére que ton ciel va se dégager ces prochains soirs pour nous faire des p'tites taches extragalactiques.

Christian

Posté

jolie Pierre

effectivement le coma est bien present mais pas inesthetique.

etonnant cette etoile sur le haut du pilier gauche qui n'apparait pas en H-alpha et que l'on voit sur ta photo !!!!

Posté
etonnant cette etoile sur le haut du pilier gauche qui n'apparait pas en H-alpha et que l'on voit sur ta photo !!!!

Peut-être à cause de la sensibilité dans l'IR de l'ICX285. C'est quelle étoile :?:

Posté
jolie Pierre

effectivement le coma est bien present mais pas inesthetique.

Pour la coma tu as une bonne vue, j'avais regardé dans les angles à fort grossissement avec la loupe de deepskystaker elle était vraiment juste perceptible.

Normalement les nébuleuses je les prends avec l'IDAS-LPS (que j'ai en 2") pour ne garder que les "raies nobles"; là j'était parti pour faire une galaxie. L'artemis est au coulant 2" ou M42 et je n'ai pas de filtre cut IR-UV de ce diamètre, l'IDAS-LPS assombrissant beaucoup les galaxies.

Tout rentrera dans l'ordre avec le set de filtre LRGB astronomic dans quelques jours.

Merci à tous pour vos appréciations qui font plaisir quand on se donne du mal.

Cordialement

Pierre

Posté

Cà c'est un rapace dans la tourmente :D :D

Tu ne t'en tires pas mal du tout, tout de même

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.