Aller au contenu

météo ou instrumentation optique

benoit07

Messages recommandés

Posté

bonjour, je suis actuellement en prépa scientifique et je suis intéressé par deux domaines : l'astronomie et la météo. En ce qui concerne l'astronomie, ce serait plus pour travailler dans l'instrumentation optique car je sais qu'il y a très peu de débouchés en astronomie à proprement dit. Quelles écoles sont possibles? sup'optique? sup'aero? autres écoles? En ce qui concerne la météo, j'aimerais bien parler à quelqu'un travaillant comme ingénieur des travaux chez méteo france ou autres métiers. Météorologues, merci de vous manifestez :)

Posté
bonjour, je suis actuellement en prépa scientifique et je suis intéressé par deux domaines : l'astronomie et la météo. En ce qui concerne l'astronomie, ce serait plus pour travailler dans l'instrumentation optique car je sais qu'il y a très peu de débouchés en astronomie à proprement dit. Quelles écoles sont possibles? sup'optique? sup'aero? autres écoles? En ce qui concerne la météo, j'aimerais bien parler à quelqu'un travaillant comme ingénieur des travaux chez méteo france ou autres métiers. Météorologues, merci de vous manifestez :)

pour l'instrumentation astro, sup optique sera pas mal mais d'autres du même acabit (niveau du concours) permettront les mêmes débouchés si le lobbying va au bout...

pour la météo, l'école nationale de la météo est une école d'application de l'X :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.