Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici un essai sur IC 1318, la nébuleuse du papillon, dans la région de Sadr, constellation, du cygne : rien de bien original, mais je n'avais jamais tenté cet objet du ciel profond et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du signal dans ce coin du ciel.

10h00 de pose sur 4 nuits entre le 29 juin et le 13 juillet, avec une lune bien présente.

Comme d'habitude, j'ai utilisé une 533mc pro sur une lunette William Optics ZS61mk2, filtre l-enhance, guidage avec OAG et 120mm mini , monture cem25P ioptron, le tout piloté par une asiair plus.

Prétraitement sur SIRIL et traitement PS.

D'ailleurs, avec la dernière version de SIRIL, j'ai l'impression que l'extraction de gradient fait un travail de folie : c'est super efficace !!! Toujours un plaisir d'utiliser ce logiciel !

Prenez soin de vous et bons ciels

Rémi

IC1318 PS V1 copy.jpg

ps : c’est étrange comme l’image est super saturée et sombre lorsque je la regarde depuis mon téléphone alors qu’elle est bien plus détaillée et moins  flashy depuis mon écran de pc …

Apres bidouillage dans l’appli photo de l’i-bidule :

BDEA5B2B-F9C6-47C1-82B8-A7FE9C04021B.jpeg

Modifié par kptainsboob
  • J'aime 1
Posté

Salut, beau papillon. Je te confirme que sur mon tél c'est juste rouge sans nuance mais tes étoiles sont blanches.

Ton écran de travail n'est peut être pas bien réglé ou ton logiciel ne fait pas un jpg à la hauteur de ton fichier d'origine.

Je ne vois pas ça avec les autres photos du forum ou les miennes.

C'était déjà le cas sur ton précédent post 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.