Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, le Orion dont vous parlez est aujourd'hui canadien. Mais il y a aussi:

 

https://www.orionoptics.co.uk

 

L'Orion U.S. avait déménagé au Canada, mais je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec cette compagnie surtout ses services après vente!

  • J'aime 1
Posté
Il y a 15 heures, Alhajoth a dit :

Bonne nouvelle pour les revendeurs français, et pour l'État français, qui va ainsi récupérer de la TVA.

Je ne comprends pas ton commentaire, les pays bas sont un pays fondateur de l’Europe et la TVA est de 6% en réduit et 21% en taux plein non?

Posté
Il y a 11 heures, VNA a dit :

L'Orion U.S. avait déménagé au Canada, mais je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec cette compagnie surtout ses services après vente!

Bonjour,

 

Absolument rien à voir...

 

Il y a 16 heures, Alhajoth a dit :

Bonne nouvelle pour les revendeurs français,

Certainement pas et cela va sans doute signer petit à petit (sauf revirement soudain de l'économie mondiale !) la fin de la marque chez nous et en Europe car les prix d'importation et donc de revente risquent "d'exploser" vu les coûts actuels des transports. Un revendeur français au lieu de commander aux Pays-Bas devra le faire directement aux USA. Tout va prendre 20 à 30 % (comme ce qui se passe avec TeleVue depuis plus d'un an et d'autres marques) et certaines pièces lourdes et volumineuses ne seront tout simplement plus importées (ex. Dobson Orion) car le prix rendu en France rendra le matériel inaccessible. Quand au SAV sur la marque, il se fera aussi directement depuis les USA ; de fait un simple encodeur ou une petite pièce mécanique, commandée soit directement par un astram ou un revendeur qui acceptera encore de commander cet article, va lui aussi devenir hors de prix, du style proposé à 20 USD par Orion pour un prix rendu TTC France (douanes et frais de dossier payés) à 50 Euros... Voir mésaventure de JLD expliquée il y a peu sur AS.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 6 heures, astronome04 a dit :

Je ne comprends pas ton commentaire, les pays bas sont un pays fondateur de l’Europe et la TVA est de 6% en réduit et 21% en taux plein non?

 

Exact. Comme l'a indiqué @sixela, la TVA était reversée à la France.

 

@Skywatcher707 Je ne comprend pas. Pourquoi le matériel devrait-il être plus coûteux s'il est commercialisé aux Pays-Bas ou aux USA ?

Dans la nouvelle situation, je doute que le matériel fasse physiquement un crochet par les USA.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Alhajoth a dit :

Je ne comprend pas. Pourquoi le matériel devrait-il être plus coûteux s'il est commercialisé aux Pays-Bas ou aux USA ?

Dans la nouvelle situation, je doute que le matériel fasse physiquement un crochet par les USA.

C'est très simple.  Quand le matériel était stocké par Orion dans leur entrepôt en Europe, cela signifiait que les revendeurs de la marque en Europe pouvaient le commander directement à cet entrepôt logistique (ou pour les clients qui commandaient directement sur le site Orion, d'être livrés depuis les Pays-Bas), y compris pour les pièces SAV. Avec la suppression de cet entrepôt logistique en Europe, Orion ne sera plus stocké que sur le continent américain. De fait, les magasins ou alors les clients devront commander directement aux USA. Il faudra donc tenir compte de la conversion USD/Euros qui va continuer d'être défavorable pour les mois à venir et s'ajoute à cela les frais de port énormes +  douanes + frais de dossier. Faire venir un Dobson Orion des USA va rapidement coûter... Le prix du Dobson ! C'est de l'importation classique comme dans de nombreux secteurs d'activité, y a pas que l'astro qui est concernée.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, polorider a dit :

Et il y a aussi: https://www.orion-technologies.fr/    ou encore: https://www.orion-menuiseries.com/     

 

 

Bonjour, y a ça aussi:

 

https://www.teles

 

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

de port énormes +  douanes + frais de dossier. Faire venir un Dobson Orion des USA va rapidement coûter... Le prix du Dobson !

 

 

 

Bonjour, c'est peut être pour ça que Orion a déménagé au Canada? Ou alors la Californie était devenue trop onéreuse?

 

il y a 33 minutes, staffy a dit :

Orion Optics installé au Royaume Uni n'a absolument rien à voir avec Orion US.

 

 

Bonjour, mais je n'ai pas dit le contraire, simplement une autre source de matériel avec le même nom.  ;- )

Posté

Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas déménagé

 

image.png.d15eb249f6e7c98948cd6ff88cecd0d7.png

 

Sinon qu'il déménage ou pas au Canada ne changera strictement rien pour nous européens ...

  • J'aime 2
Posté
Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Avec la suppression de cet entrepôt logistique en Europe, Orion ne sera plus stocké que sur le continent américain. De fait, les magasins ou alors les clients devront commander directement aux USA. Il faudra donc tenir compte de la conversion USD/Euros qui va continuer d'être défavorable pour les mois à venir et s'ajoute à cela les frais de port énormes +  douanes + frais de dossier. Faire venir un Dobson Orion des USA va rapidement coûter...

 

Mais quand tu commandes d'Europe, les produits pourraient directement arriver de Chine, sans transiter par les États-Unis.

Posté (modifié)

Oui justement c'est ce qui se passait jusqu'à présent car ils avaient un entrepôt en Hollande mais qui vient de fermer ... donc maintenant c'est import des US (après avoir transité par la Chine) et c'est même pas certains qu'ils autorisent les achats européens sur le site maintenant car plus de boulot et de démarche administrative, à voir donc si ça reste encore rentable pour eux.

Modifié par LH44
Posté
Il y a 2 heures, VNA a dit :

 mais je n'ai pas dit le contraire, simplement une autre source de matériel avec le même nom.  ;- )

 

Ce n'est pas une autre source de matériel avec le même nom. 

 

Orion Optics est depuis sa création une entreprise 100 % anglaise qui a toujour construit des instruments fabriqués et vendus dans ses locaux alors qu' Orion US a été conçu pour commercialiser des télescopes grand public issus de divers fabriquants (prendre connaissance de  Société Seven | Page d’index des produits Orion (company7.com)).  

Un exemple des produits proposés en 1984

1984_ORION.jpg.b6f950d273de0b8df3e4dad3e22b840c.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit :

C'est très simple. 

Trop simple, tu veux dire.
 

Nous les vieux de la vieille on a encore vécu le temps où Orion ne vendait que par des dealers en Europe, et je t’assure que le matériel venait de Chine chez les dealers et ne passait pas par les États Unis d’Amérique.
 

J’ai d’ailleurs eu un StarBlast qui m’avait été livré comme ça.

 

Donc ton hypothèse n’est pas la seule.


D’ailleurs Skywatcher n’a pas non plus de stock Européen centralisé et livre chez les différents dealers/importateurs.

 

Par contre les dealers Orion auront plutôt tendance à prendre en stock les matériels Orion qui ne sont pas plus ou moins des Skywatcher de couleur différente ;-).

 

il y a 26 minutes, LH44 a dit :

donc maintenant c'est import des US (après avoir transité par la Chine

Pas sûr…surtout vu l’histoire un peu moins récente.

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, LH44 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas déménagé

 

 

Bonjour, bien je m'excuse de mon erreur.

 

Je ne vais pas vous ennuyer avec mes déboires avec cette compagnie.

Si cette compagnie est toujours au même endroit, j'irai les voir pour qu'ils me réparent ma monture Atlas Pro sous garantie!

J'habite à moins de deux heures de route de Watsonville, malheureusement je ne conduis pas, mais j'ai une amie qui habite tout près à Santa Cruz , California.

 

Je me demande comment j'ai eu cette fausse information?

 

(c'est une bonne nouvelle pour moi donc! Merci de m'avoir corrigé!  ;- )

Modifié par VNA
Posté (modifié)

Renseignes toi avant d'y aller car cela se trouve ils ne reçoivent pas du public, en général les fabricants de matériels astro gèrent le SAV autrement et passent souvent par les magasins revendeur pour traiter les problèmes.

Modifié par LH44
Posté
Il y a 10 heures, Alhajoth a dit :

Mais quand tu commandes d'Europe, les produits pourraient directement arriver de Chine, sans transiter par les États-Unis.

Salut,

 

C'est tout à fait possible en effet comme le dit Sixela dessus. Simplement il faut qu'un importateur "officiel" face venir la marchandise et distribue aux revendeurs comme par exemple en France, Medas le fait pour Celestron ou OU Colmar pour SW. Ou alors que les magasins se débrouillent elles mêmes directement pour faire venir la marchandise l'Asie si Orion l'autorise afin de pouvoir proposer la marque. Dans les 2 cas, vu le coût des transports actuels et les frais d'importation, faire venir de la marchandise (en quantité, containers... ou de manière isolée, petites pièces) depuis la Chine ou les USA n'a pas un coût de revient final moins élevé que faire venir directement la même marchandise des Pays-Bas.

 

 

Posté
Il y a 11 heures, LH44 a dit :

Renseignes toi avant d'y aller car cela se trouve ils ne reçoivent pas du public, en général les fabricants de matériels astro gèrent le SAV autrement et passent souvent par les magasins revendeur pour traiter les problèmes.

 

 

Bonjour, merci, mais je m'étais renseigné, de plus dans le passé j'avais été plusieurs fois à Capitola  au bureau, entrepôt et petit magasin. Il y a un beaucoup plus grand magasin à Cupertino  juste au Sud de "Silicon Valley.

 

Je me demande encore où j'avais eu cette fausse information?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.