Aller au contenu

Grand champ sur M 8

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Aprés les objets exotiques, voici une image classique de saison:M8, la Lagune en grang champ, prise avec une FSQ et un Eos 20D sans filtre;

Bien sur j'ai reduit la taille de l'image pour la poster, et dans le champ on retrouve un amas globulaire en bas à gauche de l'image

A la taille normale je voit une trame légèrement oblique qui nuit au fond du ciel; je ne sais pas si ce sont les darks ou les flats qui en sont les responsables?

Voila l'image:

395.jpg

pretraitement avec Iris, et cosmetique avec Adobe;

Alain

Posté

Bonjours Alain

Voilà que tu te fais plaisir avec des cibles "populaires" :D :D :D .

Pas mal du tout ton image.

Mais je suis étonné que tu ne l'ais pas tentée avec ta ST8 en Ha

Amitiés

NB : belle perf pour Pluton :)

Posté

Bonjour Pierre;

je te poste une image de la lagune que j'avais faite en 2005 en Ha avec la FSQ et la ST8;

tu sais, cent fois sur le métier.........

Amitiés+

396.jpg

Posté
Bonjour Pierre;

je te poste une image de la lagune que j'avais faite en 2005 en Ha avec la FSQ et la ST8;

tu sais, cent fois sur le métier.........

Amitiés+

396.jpg

Je me disais aussi... et je comprends mieux

Mon avis: je préfère celle avec la CCD (qui est superbe), mais c'est affaire de goût et probablement de partialité

Amicalement

Posté

C'est également mon avis.

La CCD apporte beaucoup plus de résolution, mais moins de champ.

Question de gout... bref il faut parfois les 2 ..

Christian

Posté

C'est simplement beau ;)

Je ne peux pas dire que je préfère l'une ou l'autre car l'objectif de la photo (et de l'appareil photo:be: ) n'est pas le même.

Autant la Halpha est sublime, autant elle ne se substitue pas au plus grand champ ;)

Posté
C'est simplement beau ;)

Je ne peux pas dire que je préfère l'une ou l'autre car l'objectif de la photo (et de l'appareil photo:be: ) n'est pas le même.

Autant la Halpha est sublime, autant elle ne se substitue pas au plus grand champ ;)

Je suis tout-à-fait d'accord.

Au demeurant dire que je préfère l'image Ha ne veut pas dire que je n'apprécie pas celle faite avec l'APN

Posté

Bonjour,

J'aime bien celle en halpha, très fine avec beaucoup de détails et de relief, mais ma préférence va quand même à la couleur qui apporte une autre dimension.

Superbe.

Pierre

Posté

Ma vie pour devenir insomniaque et voir de pareilles merveilles toutes mes nuits durant.....magnifique!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.