Aller au contenu

M16 : à chacun sa lessive

Biquet

Messages recommandés

Posté

Les images se suivent et se ressemblent, la météo aussi.

Voici donc un autre aigle mouillé, fait avec ma CCD ST8 à f= 1000 et un filtre Halpha en 1h 25 de pose, dont 30 min derrière des nuages d'altitude.

Le suivi et la MAP n'étaient pas TOP, mais je ne suis pas trop déçu tout de même, même un peu étonné du résultat. Cà ne m'empêchera pas de refaire avec plus de rigueur dès que ce sera l'été

m16v5_1_800.jpg

Amitiés

Pierre

Posté

Bonjour homonyme,

En regardant ta photo je me suis dit il y a un problème: nous ne parlons pas de la même?

Me serai-je planté en pensant photographier M16 ?

J'ai mis ta photo à coté de la mienne: non c'est bien le même objet mais toi tu as effacé les étoiles.

En relisant mieux ton message: H alpha, eh oui.... mais c'est donc ça!

Superbe, et un un filtre Halpha au prochain programme.

Pierre (l'autre!)

Posté
Aaaaargl! Qu'elle est belle!

Rien à dire, du Halpha, c'est quelque chose quand même!

Biquet?

Tu permets, histoire de relativiser un peu, que je mettes un certain lien?

Oui?

Voilà:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20751

:p;)

Patte.

Merci :)

Tout-à fait d'accord avec le lien :)

Il faut toujours ramener les choses à leurs justes valeurs, et je reconnais être un bien piêtre observateur :D

Posté
Bonjour homonyme,

En regardant ta photo je me suis dit il y a un problème: nous ne parlons pas de la même?

Me serai-je planté en pensant photographier M16 ?

J'ai mis ta photo à coté de la mienne: non c'est bien le même objet mais toi tu as effacé les étoiles.

En relisant mieux ton message: H alpha, eh oui.... mais c'est donc ça!

Superbe, et un un filtre Halpha au prochain programme.

Pierre (l'autre!)

Merci Homonyme :)

Je crois que sur ce type de nébuleuse, le filtre Halpha amène beaucoup de contraste, et comme la nébuleuse est brillante, le résultat est sympa même pour un temps de pose (relativement) court.

J'ai vu de belles images de nébuleuse faie avec un APN et un filtre Halpha. Le pb, c'est que si de mon côté je m'en tire avec un filtre 31.75 donc à un prix as trop exorbitant, je ne sais pas ce qu'il faut pour un APN et plus la surface du filtre est importante, plus vite grimpe le prix

Amicalement

Posté
Magnifique Pierre ! :o

Un léger défaut de suivi perceptible en effet, mais quel plaisir visuel, ne le boudons pas ! ;)

Merci JazzOn :)

Le défaut de suivi m'ennuie car ce n'est pas la 1ere fois. Sans doute suis-je allé trop vite dans les réglages et les essais, mais entre les nuages, il n'y avait pas de temps à perdre.

Mais M16 est l'une de mes nébuleuses préférées, et je n'ai pas dit mon dernier mot !!!!! Et je la refereai, même si, comme tu le dis, le résultat n'est pas trop mal.

Amicalement

Posté

Bonsoir Pierre;

C'est quand même bien, le Halpha!!!

Belle image!

Tu sais, dans le sud, on a trés chaud, et l'été est bien installé; je crois qu'il n'a pas plu depuis plusieurs semaines!!!

Alain.

Posté

Purée, ca fait envie de resortir le matos, seigneur, donnez-moi un ciel clair ce week-end... (pas sorti l'engin depuis le debut de l'année)

Posté
Bonsoir Pierre

Belle image. Les piliers tiennent bons.

Christian

Merci Christian :)

Posté
Bonsoir Pierre;

Tu sais, dans le sud, on a trés chaud, et l'été est bien installé; je crois qu'il n'a pas plu depuis plusieurs semaines!!!

Alain.

C'est quoi que tu cherches, Alain ?

"Je vous prends un par un

Ou bien tous les trois à la fois

Cà n'me fait pas peûûûûr

Je dirais même...

Que j'aime côôgner,

C'est un plaisîîîîîîr

Allez les gars, j'vais vous soigner"

Refrain de "La bagarre" - Tube de Johnny Halliday des années 60, un peu oublié :D :D :D

Merci pour le commentaire :)

Amicalement

Posté
Purée, ca fait envie de resortir le matos, seigneur, donnez-moi un ciel clair ce week-end... (pas sorti l'engin depuis le debut de l'année)

Merci :)

Qu'est-ce que j'apprends ? Il pleut parfois en Bretagne ??? Non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.