Aller au contenu

problème webcam spc900nc/00 ??

Proséis

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous je me suis acheté cette webcam philips et j'ai commandé une "bague" qui était censé l'adapter sur mon télescope mak au coulant 31.75 mm oui vous avez bien entendu qui était censé l'adapter ^^ car la bague je n'arrive pas à la "raccorder" à la webcam :(

L'embout de la bague avec le pas de vis n'a pas une forme conique et donc ne se "visse" pas à la webcam :?:

et là je viens sur le forum et je vois des sujets où on parle d'ouvrir la webcam et de faire des modifs au fer à souder :o ..

donc 2 questions en fait :

cette webcam permet-elle bien de faire de la photo astro (une question suscitée par la peur là d'un coup)

si oui je me suis dis donc tromper de bague..:be:

une petite aide serait la bienvenue les amis !

Posté

Salut :),

Ne t'inquiète pas , rien de bien méchant. Ce que tu as pu lire concernait peut-être la modification pour faire des poses longues... (nécessaire pour le ciel profond)

Alors:

Sur ta webcam tu as un petit "capuchon" gris, il faut que tu le fasses sauter avec la lame d' un couteau par exemple. Ensuite, au milieu,tu as le petit objectif noir, il faut que tu le devisses, et tu y visses ton adaptateur à la place.

Si tu fait ça, et que ça ne va pas, alors tu t'es peut-être tromper d'adaptateur, sinon il n'y a normalement pas de lézard. ;)

Et sinon, j'ai moi aussi cette webcam, et j'en suis très contente.. si tu fais un petit tour du côté photo et traitement tu y verras de jolies photos faite par cette webcam.

voili.

a+ :)

Posté

Merci beaucoup pour ta réponse..apparemment il y aurait juste un petit souci (et oui un dernier ^^) j'ai pris l'adapteur ultra court pour cette webcam au lieu de l'aptateur normal..

je rajoute qu'après avoir fait la manip que tu m'as indiqué j'ai mis la webcam sur le télescope et l'adaptateur (court donc :s) ne va pas juqu'au bout mais les 2 petites visses qui "bloquent" les oculaires d'habitude me permet de bien la bloquer ! Donc je pense que ca ne posera pas de problème qu'en penses-tu?

Posté

re-salut Proséis,

C'est vrai qu'il y a deux adaptateurs de longueurs différentes, mais ça ne doit pas poser un problème... car l'objectif se trouve à la même position, que l'adaptateur soit court ou long.. et si tu arrives à le faire tenir dans le porte-oculaire, je ne vois pas le problème.

Et si ça peut te rassurer le mien ne va pas jusqu'au bout non plus ..

allez va, détend toi, quand la Lune reviendra te voir quand il fera beau, en faisant une bonne mise au point (MAP), tu verras les belles images que tu nous sortiras ;)

bon ciel et a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.