Aller au contenu

Puissances de 10

potard

Messages recommandés

Posté

Bien sympa cette p'tite vidéo! on s'y croirait vraiment et la musique est bien trouvée! je vais m'endormir avec des images plein la tête....;)

Posté

Génial ! J'arrivais pas à retrouver cette vidéo qui est passée il y a plus d'une décennie à la Cité des sciences de la Villette à Paris (plus précisément à la Cité des enfants dont j'étais presque aussi accro que le Palais de la Découverte). On avait aménagé une espèce de hutte dans laquelle on avait fait le noir, avec quelques bancs (une dizaine de places) et ce film projeté sur grand écran. Je ne me souviens pas s'il y avait de la musique, par contre très bien de la voix féminine laconique voire atone qui égrène petit à petit les milliards de milliards (ou milliardièmes) de km... Ça m'a sacrément marqué, d'ailleurs si ça se trouve ça a été l'un des facteurs déclenchants de l'astro (avec le Planétarium du Grand Palais). :rolleyes:

Sinon j'ai vu un autre truc du genre, plus récent, qui monte à une échelle encore plus haute (superamas de galaxies). Et après au lieu de zoomer sur une main ça zoome sur une feuille d'arbre, mais ça revient très vite au même. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.