Aller au contenu

Problème de buée sur jumelles

galamoth

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je rencontre un petit problème au niveau de l'observation nocturne avec des jumelles. Je possède des meade 9x63 travelview(prisme toit) ainsi que des petites hanimex 8x30 (prisme porro). Le problème est le suivant: lorsque j'observe le ciel pendant quelques minutes de la buée se forme sur l'oculaire gauche. Il me suffit alors de retirer les jumelles de mes yeux et la buée disparaît. Il arrive que ceci se produise sur l'oculaire de droite mais rarement. Ceci se produit sur les deux paires de jumelles. Est ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Oui, moi aussi j'ai ça! C'est le liquide lacrymal qui s'évapore et se condense sur les oculaires! Garde tes yeux à distance, ou laise un espace entre le haut de tes yeux et les oculaires, bref ne colle pas tes yeux sur les oielletons, et y aura plus de buée!!

Gerard

Posté

Merci beaucoup Gérard! J'ai pu voir tes messages dans les différents topics et je trouve que tu as un bel esprit d'observateur! Garde le. Encore merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.