Aller au contenu

des taches

albert galilée

Messages recommandés

Posté

A la vue de superbes dessins tels que ceux de l'étoile (^^) , j'ai moi aussi voulu m'essayer au dessin astro.

Ma première cible a été le groupe 963 apparaissant sur le bord solaire ouest...

A bord du 150/750 au grossissement 150x, voici ce que j'ai vu (enfin à peu près)

317-1184180698.jpg

Bon, c'est sûr qu'un enfant de 3 ans aurait pu en faire autant, mais on ne se moque pas :p

a+

désolé c'est un peu flou mais n'ayant pas de scanner.. je l'ai pris en photo (le dessin)

Posté

Ben elles sont jolies tes taches !

On voit pas mal de détails (elles sont justes un peu floues mais c'est pas trop grave, c'est même plus joli à mon goût, on voit moins les frontières entre les différents niveaux de gris). :)

Et pis le but du dessin, c'est pas de faire des chefs d'oeuvre qui iront au musée mais de recréer ce que tu as vu à l'oculaire ! Alors pourquoi douter de ton dessin ? (un enfant de 3 ans ne saurait pas faire ça je te rassure ;) )

C'est pas souvent qu'on voit des dessins du Soleil en plus.

@+ et bonne continuation ! :hm:

Posté

C 'est très chouette Audrey! sans compter qu'en plus, reproduire des tâches, c'est pas forcément évident, à la nuance près.....continue, continue!!!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.