Aller au contenu

Haouuuu !!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Après pas mal de jours avec la pluie sans arret, le ciel viens de se déchirer il reste quelques cumulus à l'est et au nord, température 16,6° humidité 64 pour cent (ça va turbuler dur :( ), mais c'est bon, je prépare le matos je bois une bassine de café et je sors observer pour préparer des fiches d'objets du ciel profond et si je peux je tenterai de voir la comète dans le Dragon :confused:

J'espère que chez vous c'est pareil !

 

Oeil de Taupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de jours avec la pluie sans arret, le ciel viens de se déchirer il reste quelques cumulus à l'est et au nord, température 16,6° humidité 64 pour cent (ça va turbuler dur :( ), mais c'est bon, je prépare le matos je bois une bassine de café et je sors observer pour préparer des fiches d'objets du ciel profond et si je peux je tenterai de voir la comète dans le Dragon :confused:

J'espère que chez vous c'est pareil !

 

Oeil de Taupe !

 

Bonne observation Dédé: ici dans le midi le ciel est clair (encore heureux, avec c e foutu mistrel qui nous fait geler ^^), je pense moi aussi faire une petite sortie ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incendies de forêt n'ont pas trop polué le ciel chez vous :?:

 

 

Je suis du coté de Marseille donc on est peu ou pas concerné par les incendies, c'est plutot le Var qui, chaque année, connait pas mal d'incendies :confused:

 

En tout cas, bonne soirée hier, malgré un mistral deplaisant qui m'a fait sortir la veste :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bonne soirée hier, malgré un mistral deplaisant qui m'a fait sortir la veste :be:

 

De mon coté c'était le "fiasco" complet, à 22h30 (local), j'installe le matos, il fait pas complètement nuit et je vois des nuages sur l'horizon pas grave, j'observe Jupiter avec ses 4 satellites bien alignés (2 à l'Est et 2 à l'Ouest) ensuite en attendant que le ciel devienne bien noir je pointe Cor Carolis que je décripte à fond malgrés de fortes tubulences :mad: , le ciel enfin deviens noir, même trop noir car des nuages semblant surgir de nul part sans crier garde envahissent le ciel :o , pas le temps pour Messier 51.

Bon, c'est pas grave, le zénith est dégagé, je monte dans La Lyre, je pointe Messier 57 au 40mm bon trop petit, au 20mm pas trop mal, 9mm aie! cela se couvre plus rien pas le temps de mettre le 4!

Un trou au Nord, cherchons la comète, où sont les jumelles, M...... je les ai oubliées, bon ben... au chercheur, pas évident et toutes les étoiles s'effacent, bon ne nous énervons pas, anticipons, les nuages semblent venir du Sud-Ouest, il y a un trou qui va passer dans la Lyre je me prépare, j'attends et zut les nuages s'entassent, le trou disparait, c'est encore raté. Je me retourne tiens c'est quoi ces deux étoiles ? mais c'est Alcor et Alkaïd, vite pointons sur Messier 51, j'ai juste le temps de l'observer au 40 et au 20mm, mais vraiment pas terrible, l'autre soir je voyais cette galaxie aussi bien dans le chercheur que ce soir au 20mm :cry: un peu plus tard je vais pouvoir observer la Double-Double (Epsilon Lyrae) et retourner sur La Nébuleuse de l'Anneau au 4mm. Il est déjà 1h15 (local) et je désespère, je commence à ranger quand j'aperçois un nouveau trou dans La Flèche, à peine le temps d'observer Messier 71 (amas globulaire) qui apparait en vision décallé comme une petite tache brumeuse.

C'est finis, il est déjà 1h30 (local), le ciel a eu raison de moi, les bouquins sont trempés par l'humidité :cry: , il fait 9,2° je rentre pour boire un petit potage et me coucher.

Demain, c'est promis le ciel sera super !;)

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Dédé! le ciel se découvre aujourd'hui... et ce week-end ,tu n'auras peut-être pas à lutter contre ces satanés nuages!:D ....très mouvementée ton observation d'hier soir...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.