Aller au contenu

tout neuf

boréale

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vien juste de réanimer une passion en moi, celle de contempler le ciel. Quoi de plus merveilleux que de laisser son imagination travailler en observant ce décors magnifique (...) Je vien du Québec et je suis vraiment content de pouvoir partager avec vous les informations dans ce site plus que complet ! :merci:

Télescope lmda 200/1000

Posté

Bonjour Boréale, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous dire d'où tu es dans la province de Québec et quel est ton prénom ? :?:

Habites-tu une grande cité avec plein de luminosité due à l'éclairage urbain ou un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? ;)

Quel temps avez-vous actuellement au Québec, ici en France on se croirait plus à la Toussaint qu'en juillet. :cry:

Roger. ;)

Posté

Bonjour Boréale, c'est un plaisir de t'acceuillir sur ce forum convivial et complet, rien que de te lire, je me laisse emporter par l'accent quebecois si particulier et si envoutant !

Quel est ta spécialité, le ciel profond, le planétaire, la photo etc...?

Au plaisir de te lire.

Dédé

Posté

Bienvenue sur le forum Boréale!! ;) .... tu as entièrement raison.. quoi de plus magique en effet, que de laisser son regard errer d'étoiles en étoiles, nourrir son imaginaire de merveilles célestes.......très heureuse de t'avoir parmi nous, cher Rêveur!..;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, cousin Boréale ... :)

Ah le Quebec, la Belle Province ... :wub:

Posté

Roger15... Je vien des canton de l'est, je suis environ à 40 km de l'astrolab du mont Mégantic. La pollution lumineuse n'est donc pas un problème pour l'observation a moin de demeurer dans une ville, ce qui n'est pas mon cas:be: En effet le parc du mont Mégantic font beaucoup de pression dans les localitées avoisinante pour changer certain type d'éclairage nuisant à l'observation.

Posté

Dédé de St Fé... Je m'en tien au planètes pour l'instant. J'aimerais bien faire de la photo éventuellement , j'ai une monture EQ-5 mais elle n'est pas motorisé, peut-être plus tard.

Posté

roger15... Je m'appel Ian, je demeure dans un petit village a la campagne. Présentement, il fait 18 degré et sec, hier il fesait 32 avec une humidité pas hordinaire et à 32... OUFF:cry:

Posté

Salut boréale et bienvenue sur webastro :).

Tu sais, tu peux répondre à plusieurs membres dans le même message ;). Et si tu t'aperçois que tu as oublié quelque chose, tu peux modifier le message en utilisant la fonction éditer.

bons cieux et bon surf !

takaya :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.