Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ,

 

Je poursuis ma découverte de l'astrophotographie au dobson avec un classic de M13. 60 pose courte  de 5 s . dark sur 30 poses. Pas de flat ni off set. capteur Canon 1000D ( APS-C 22.2 x 14.8 mm). 1600 iso.

Traitement SIRIL ( RGB dématricé), étalonnage des couleurs par photométrie sur M13. 

 

Pas trop content de moi car on remarque la déformation des étoiles sur la droite de l'image.  cela apparait déja sur les brutes,  Je pense à de la coma...et serait-ce du à un défaut de collimation du ( des?) miroirs???

M13_2.jpg

  • J'aime 3
Posté

Je dirais avec un apn c que sur un Dobson c'est un peu normal en bord de champ maintenant c'est surtout que d'un seul côté 

Posté

oui,  comme c'est d'un seul coté , je ne pense pas que cela soit la limite du dobson. normalement demain soir , le ciel sera clément ici , j'en profiterai pour refaire une collimation du miroir primaire sur une étoile délocalisée.

Bonne soirée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.