Aller au contenu

La trompe d'éléphant avec ma nouvelle caméra

Guy53

Messages recommandés

La nébuleuse de la trompe d'éléphant (IC1396) en traitement HOO avec ma nouvelle caméra ASI 2600 MC PRO. Par comparaison, je donne aussi le résultat que j'avais obtenu avec la caméra ASI 183 MC PRO il y a quelques jours. Il me semble qu'il y a une grosse différence (à part la grosse étoile bleue centrale qui a un halo dont je n'ai pas réussi à me débarasser...)... Exifs :
Lunette Askar FRA500 (F500/D90)
Monture Celestron AVX
Mise en station QHHY PoleMaster
Guidage ZWO1200MM OAG + PHD2
Focuseur Pegasus FocusCube 2
Pilotage monture et Séquenceur : NINA
Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
Filtre L-Extreme
Lights 145x120s, 50 DOF
Empilement et prétraitement SIRIL (traitement HOO)
Traitement PixInsight
Post-traitement Topaz Denoise et Luminar NEO1616323242_ResultatHOO.thumb.jpg.bf2ba397561a263ae4d158707d74ca79.jpg
379003109_20220615-IC1396-SIRILPIX.thumb.jpg.3cdaee842ba1c0efc6a1c2bb58219e1d.jpg
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1

il y a 28 minutes, Alhajoth a dit :

Celle du haut est bien plus jolie.

Il semble tout de même que le traitement soit différent d celui appliqué sur la seconde.

Merci pour ton commentaire. Mais non, le traitement est le même sur le deux photos (HOO). La seule différence, énorme, est la caméra. En haut, une ASI 2600 MC Pro et, en bas, une ASI 183 MC PRO. 

La première est effectivement plus sympa car nettement moins bruitée. Mais le post traitement est clairement différent entre les 2 ne serait-ce par l’atténuation des étoiles… enfin je suppose ainsi qu’entre les 2 caméras ce n’est pas le même tube qui a servi à réaliser ces 2 images. 
En tout cas bravo pour cette Trompe à l’ASI2600… la caméra y est peut-être pour quelque chose mais je pense aussi que l’astram derrière la caméra a aussi progressé entre ces 2 prises…

il y a 8 minutes, Titophe a dit :

qu’entre les 2 caméras ce n’est pas le même tube qui a servi à réaliser ces 2 images

Merci à toi ! En fait, c’est le même tube. Une lunette Askar Fra 500. Le traitement est le même mais effectivement la 2600 est beaucoup plus sensible et il y a donc moins de bruit. De plus, j’ai progressé dans l’application des traitement ce qui joue quand même aussi sur la qualité finale du cliché. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.