Aller au contenu

TAKA LE sur bino ?

Messages recommandés

Posté

Est-ce que quelqu'un a essayé le TAKA LE sur binoculaire ?

La bonnette qui n'est pas retractable pourrait être une gêne en bino, le placement d'oeil n'offrant que peu de lattitude comparé à la vue en mono ou se place comme on veut.

Y a t'il des kidneys, des ombres volantes ?

*m

Posté

La bonnette est tout a fait retractable, je la retracte sur le PST pour cause de buee.

Je les utilise sur une bino en 12.5 et 7.5

Impec, rien a dire, sauf en lunaire ou le 7.5 donne des reflets pour moi genants.

Posté

Merci pour ces infos forts rares :)

M'interresseraient les 7,5 et 5mm pour x 350 et x 500 en bino...

Il n'y a pas besoin de retracter les bonnettes pour placer son nez :) ?

Y a t-il des difficultés de positionnement de l'oeil, des kidneys, des ombres volantes si on est pas pile dans l'axe ?

Quel est le relief d'œil pour le 7,5 ?

Ce sera tout :be:

merci pour tes tuyaux :) et bon cieux

Posté

J'utilise depuis peu les LE 5mm sur la même bino que toi (baader) et ça passe très bien, pas de kidney et je laisse la bonnette en position relevée?

C'est génial en planétaire!

Je les ai testé sur Juju durant environ .......3 mm, avant qu'elle ne disparaisse derrière l'immeuble en face de chez moi.

ce soir je refais un autre test et je confirme ou j'infirme mes dires....

Posté
Il n'y a pas besoin de retracter les bonnettes pour placer son nez ?

Non justement, ils sont quasi cylindriques

Y a t-il des difficultés de positionnement de l'oeil, des kidneys, des ombres volantes si on est pas pile dans l'axe ?

non

Quel est le relief d'œil pour le 7,5 ?

quelques infos là

http://www.mmjp.or.jp/takahashi-sb/data/le.htm

(relief d'oeil 5ieme colonne)

Je pense qu'il faut que tu essayes avant d'acheter car si en planetaire c'est surperbe, en lunaire l'apparition de reflets genants depend de l'instrument.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.