Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir/jour à tous!

pas gd choses à raconter sur moi hormis le fait que quand j'étais gamin,j'étais fou d'astronomie.

Puis un jour,on m'a offert une achromat et ce fut une mauvaise expérience.La lulu est devenue le jouet des adultes curieux et pas du tout enclins à me laisser en profiter.

VOILA

Le biniou est resté démonté dans une chambre d'amis,jouet juste d'une nuit par ceux qui me l'ont offerts..............sympa

Impossible de m'en servir en habitant dans un immeuble en plein centre ville........... 😕

J'ai donc rayé l'astro de ma cervelle,et,deeeeeeeeeeeees années plus tard,ça me revient comme un feedback audio dantesque.

Je passe des heures à regarder les clichés ici et sur astrobin.

A lire....

Bref,ce noel ,je vais m'offrir de quoi commencer à observer (achat de jumelles en "vue"),et constater ce que cela produira chez moi (j'ai comme dans l'idée que ça risque de provoquer une onde de choc chez moi assez terrible).....

Je vais donc de ce pas créer un beau topic qui m'aidera à trouver le meilleur pour commencer.

Un énorme merci à Newton pour avoir créé ce topic:

malgrés le fait que tout les liens soient morts,ça m'a permis de trouver le Binocular Handbook de IFAS,et de me donner TRES envie de commencer à m'équiper pour me faire un REVIVAL de ma passion de jeunesse...

Merci à tout les contributeurs de ce forum pour mettre le savoir à disposition du plus grand nombre...!

Tschuss

Modifié par BlackSamedi
Posté

Bonsoir et bienvenue à toi 🙂.

Tu as bien fait de t inscrire et de revenir vers l astronomie, le ciel regorge de merveilles a decpuvrir ou redécouvrir.

Surtout n hésites pas à poser toutes tes questions, tu auras toujours quelqu'un pour y répondre 🙂.

Posté

Merci!

Oui,c'est une source d'émerveillements incroyables!

Mon retour à l'astro n'est pas vraiment réfléchi,je ressent juste une énorme attraction qui m'attire irrésistiblement,de nouveau...........c'est assez étrange à vivre...

Merci pour ton acceuil :)

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, BlackSamedi a dit :

Puis un jour,on m'a offert une achromat et ce fut une extrêmement mauvaise expérience

Ça devait être une courte. ll faut en essayer une à f/12, voire f/15 !

Il y a 3 heures, BlackSamedi a dit :

(on s’arrête là,le reste est perso (...))

Une frange rigolade, cette achro.

Posté
il y a 21 minutes, Alhajoth a dit :

Ça devait être une courte. ll faut en essayer une à f/12, voire f/15 !

Je pense qu'avec ton premier 300,tu as du garder un souvenir inoubliable ( Alhajoth à écrit: "Note d'ailleurs que j'ai commencé avec un 300 mm")

mwahaha! Une partie de plaisir ce 300?

mort-de-rire :)

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, BlackSamedi a dit :

mwahaha! Une partie de plaisir ce 300?

mort-de-rire :)

Ben ce soir, pas trop.

Arrivé en vacances dans un endroit idylliques pour l'astro, j'étais parti pour observer, et j'ai constaté que j'avais oublié ma canne de collimation...

Heureusement, j'ai aussi pris mes deux 80 mm (dont une achro...).

Modifié par Alhajoth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.