Aller au contenu

Problème de MAP SW 80ED + Pentax K10D en digiscopie

gau

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

En attendant que les cieux parisiens se dégagent (normalement demain soir :hm: ), j'ai voulut commencer à me familiariser avec ma lulu (SW 80 ED "pro", donc avec le pack) et mon reflex dessus (Pentax K10D).

Or, impossible de faire une bonne mise au point, je suis systématiquement au taquet (reflex le plus éloigne possible de la lulu) sans avoir une image fine.

J'ai donc été acheté une bague rallonge à la maison de l'astronomie pensant "bêtement" que mon capteur était trop près du tuyau. Or là, résultat pire, toujours au taquet, mais à l'opposé cette fois (cad reflex collé à la lulu).

Auriez-vous une idée de ce qui cloche ?

P.S : j'ai lu sur le blog d'un photographe ayant testé la Orion 80 ED en digiscopie que la bague adaptatrice au coulant 50,8mm fournie avec la lulu était inutilisable pour la digiscopie, ca vient peut-être tout bêtement de ca, mais pourquoi ??

Posté

Bizarre ce que tu dis, car la distance entre le bord de la monture de l'appareil et le capteur fait en gros 45.5mm (exactement comme les appareils avec une monture 42mm a vis), ce n'est pas beaucoup et ca doit correspondre en gros a la distance d'un oculaire monte avec un renvoi coude, il y a certainement autre chose que tu ne maitrise pas, la turbulence peut etre ?

Tu peux toujours faire une mesure du centre de l'objectif (en gros au milieu du groupe de lentilles) a la monture, connaissant la distance focale, la tu verra bien ou tombe le point de nettete.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.