Aller au contenu

Grosse Jupiter du 07-07-07

scorder

Messages recommandés

Posté

Salut,

le 07 les conditions étaient suffisamment favorables pour qu'on puisse voir des détails autres que "oh y'a une bande sur le globe seulement :(", alors après en avoir profité à l'oculaire, j'ai sorti la webcam et j'ai employé les grands moyens.

Outre une photo de la situation des satellites ici, j'ai mis tout le matos au bout du PO pour obtenir ça :

jupiter_2007-07-07.JPG

J'ai eu un mal fou à traiter le bouzin, mais le résultat se laisse regarder (à 0.7x ou 0.5x). D'ailleurs, si quelqu'un a assez d'expérience pour me conseiller sur les traitements cela ne serait pas de refus... Là c'est une base d'ondelettes (1.0, 2.0, 1.4, 1.0, 1.0 et résidu 0.9) suivi d'un vancittert 11 8 sous iris.

J'ai un artefact étrange multicolore sur la planète (à l'ouest de la GTR), et il apparait sur toutes les acquisitions à cet endroit... Pourtant les images sont carrément pas alignées pareil sur le capteur.

Prochaine étape, nommer toutes les formations visibles (argh!)

Posté

Wouaahh alors là chapeau !!!! ;)

Très bonne définitions pour un 200mm

et c'est d'autant plus une perf vu les conditions

cette année pour les européens.

Un peu trop jaune à mon gout...

Je voit pas de quel artefact tu veut parler ???

Posté

Bon, j'ai fait un white, ca aide un peu...

Sinon, l'artefact est très léger, et c'est une zone de la taille de la GTR, à peu près à 1 GTR à coté de la GTR (comme c'est bien dit :p). C'est un peu multicolore, pas vraiment gênant mais systématique...

Posté

Aller une ptite réduc' à 75 % pour la rendre bien lisible et c'est parfait.

Que de détails sur ton image, je vais déménager à Montpellier si ça continue....

Albéric

Posté

Je rebondis sur une phrase de Cloclo:

:bond:

après le 250/1200 qui dort dans un carton
hein? quoi? tu n'as pas honte?

(je veux bien t'en débarrasser)

Patte.

Posté

Superbes images. Le samedi 7 juillet était vraiment bon au niveau turbu et transprence sur montpellier. En visu le spectacle était au rendez vous aussi.

Posté

Superbe en effet, je vais poster une image prise hier soir avec quasiment la même position de GTR, ce sera amusant de voir l'évolution de l'atmosphère entre le 7/7 et le 12/7 !

Belle colorimétrie ... beau travail, rien à dire (à si tu va finir par devoir équilibrer le tube de l'autre coté du PO si cela continue, avec x6 de barlow plus du tirage tu a une idée de la focale résultante ? Remarque si tu nous donne le rayon en pixels cela devrait se retrouver je pense !

Posté

Je vous mets pas la (grosse) planche des acquisitions de la soirée (visible cependant ICI si xs_man veut voir des versions 70%).

patry, je te laisse terminer tes traitements car c'est long, et ce sera effectivement intéressant de se pencher sur l'évolution de la planète. Et concernant la focale résultante, j'ai calculé le F/D de l'image, donc ca donne un peu plus de 10m.

Moi de mon coté, j'ai fait une petite animation avec toutes mes acquisitions, en noir et blanc et à 40% :

anim_07-07-2007.gif

Posté

Bravo Scorder, clap, clap, clap ...

Elle est magnifique de finesse ! :wub:

Préférence pour celle en bas à droite.

@+

Vincent

Posté

Pareil que Vincent, je préfère celle en bas à droite.

Et pareil que todo el mondo, c'est une des plus belles juju de l'année me semble-t-il... si ce n'est pas la plus belle ! ;)

Posté

La plus belle pour moi sous nos lattitudes avec un 200.

Magnifique et soft en plus grand bravo.

Des détails sur les traitements: sous iris, script??

Posté

Pour les traitements, c'est peu ou prou le même sur la série de la soirée :

Là c'est une base d'ondelettes (1.0, 2.0, 1.4, 1.0, 1.0 et résidu 0.9) suivi d'un vancittert 11 8 sous iris.

Bon, la version réduite a aussi eu droit à une surcouche d'ondelettes pour mieux voir les formations.

Posté

A 70% c'est quand même bien mieux et à 50% c'est vraiment top !

Ma préférée, clairement la 2 en partant de la gauche, traitement nickel et plein de détails qui apparaissent. Comme Dob, les plus belles que j'ai vu au 200 pour l'instant.

C'est déprimant, tu as vraiment de la chance d'avoir d'aussi bonnes conditions de seeing.....

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.