Aller au contenu

choix d'oculaire pour un 200/1000


boréale

Messages recommandés

Je voudrais grossir davantage avec un nouvel oculaire mais... Quand je met mon 10mm plossl avec mon barlow 2x, je trouve que je n'ai pas beaucoup de marge de maoeuvre avec mon focus. Suis-je rendu a la limite de grossisement de mon télescope ? Est ce que c'est a cause de mon barlow ??? Quelques personne m'on parler des oculaire Orion stratus avec 68 degré de champ, bon choix ? Les vixxen ? 3.5 ou 5 mm ? http://www.maisonastronomie.ca/maison/cadre.htm

 

J'ai hate de voir vos suggestion !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami du Canada.

 

Avec ton 10mm plus barlow 2x tu n'es absolument pas à la limite du grossissement d'un 200/1000.

Si je comprends bien tu n'arrives pas à avoir une image nette?

 

Un oculaire bas de gamme combiné avec une barlow bas de gamme...l'image ne sera pas très flatteuse mais quand même, faudrait bien voir quelque chose de pas trop vague.

 

Il y a d'autres facteurs: collimation, turbulence, mise en température.

C'est en ordre pour cela? Tu n'observes pas à travers une vitre?

 

De toute façon, c'est une bonne idée d'investir dans un oculaire de courte focale.

Les Orion Stratus...comme les Baader Hyperion je pense, très bons!

Les Vixen? Jamais utilisés mais que de bons échos!

 

As-tu un lien pour montrer ton 200/1000, c'est un Newton sur équatoriale ou monté en dobson?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 200/1000 est sur une équatorial, tu peux le voir aussi sur le site mentioné ci-haut dans la rubrique télescope/télescope LMDA. Je regarde toujours dans un endroit ayant peu de pollution lumineuse. J'arrive a voir une image clair avec mon 10mm plus mom barlow 2x, c'est juste que quand j'ajuste l'image avec mon focus, je trouve que je n'ais pas beaucoup de jeux. Je tourne la roulette de mon focus de 1/16 de tour et ça devien flou, - 1/16 de tour et c'est flou aussi :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris...

 

J'arrive a voir une image clair avec mon 10mm plus mom barlow 2x,

Avec le 10 mm + barlow, tu as une image nette, c'est ça ? ("clair", c'est "nette" ?)

 

c'est juste que quand j'ajuste l'image avec mon focus, je trouve que je n'ais pas beaucoup de jeux. Je tourne la roulette de mon focus de 1/16 de tour et ça devien flou, - 1/16 de tour et c'est flou aussi

Ben oui, si c'était net avant, ça devient flou quand tu tournes la molette ! Mais bon, je suppose que je n'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.