Aller au contenu

Comment convertir un AVI raw de 2,2Go ???

Frencharno

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un problème pour traiter un avi issu de ma webcam en raw. Je viens de la passer en raw, et après des tests réussis sur des petits films, je me suis laissé déborder par mon enthousiasme une fois devant Jupiter. J'ai fait un film de 5000 images, résultat 2,2 Go.

Le problème c'est que Aviraw ne veut pas l'ouvrir, et que tous les logiciels que j'ai essayé ont échoué (avi2bmp, Iris, Registax plantent ou ne l'ouvre pas). J'ai même testé Virtualdub, mais je ne le connais pas assez et je n'ai pas su lui dire que c'était du RAW (je ne sais pas s'il le comprends, mais il l'ouvre),

HELP ! :confused:

Je pense que c'est la taille qui pose problème (avec un fichier de 500 Ko ça marche).

Ma solution de secours : refaire des vidéos plus petites, mais c'est frustrant. Quelqu'un connait t'il la taille limite a ne pas dépasser ? ou bien y a t'il un terrain inexploré de ce coté là :rover:

Posté

cherhce un programme pour coupé ta video en plus petit , sa marchera peut-être.

Sinon cherche du côté d'un programme qui s'appelle "AVC" ...

Posté

la limite il me semble c'est le nombre de trame, ce doit etre autour de 2000.

perso je m'arrete toujours à 1800 et je suis tranquille.

Posté

Merci, je vais regarder du coté d'AVC demain. Pour le moment je vais aller me coucher. Je n'ai pas pu refaire de vidéo sur Jupiter (des nuages ont gaché la fête, alors j'ai zappé sur Albiréo histoire d'avoir du traitement demain ;) )

Avec Virtualdub j'ai essayé de couper la vidéo justement, mais il n'a pas "maintenu" le format raw, et a converti en noir et blanc avec matrice de Bayer visible :( Je ne connais pas très bien ce logiciel (en tout ca je n'ai aucune idée de ses capacités pour de l'AVI en RAW)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.