Aller au contenu

grossisement 200/1000


boréale

Messages recommandés

Quel est le grossisement maximum pour un 200/1000 ? Je voudrais grossir davantage avec un nouvel oculaire mais... Quand je met mon 10mm plossl avec mon barlow 2x, je trouve que je n'ai pas beaucoup de marge de maoeuvre avec mon focus. Suis-je rendu a la limite de grossisement de mon télescope ? Est ce que c'est a cause de mon barlow ??? Quelques personnes m'on parlé des oculaires Orion stratus avec 68 degré de champ, bon choix ? Les vixxen ? 3.5 ou 5 mm ? La boutique où je me procure mes oculaire est la suivante :http://www.maisonastronomie.ca/maison/cadre.htm Dans la rubrique accesoires/oculaire, on peu voir ceux qui sont disponible.

 

J'ai hate de voir vos suggestion !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est sans doute due à l'utilisation de ton barlow accouplé avec ton oculare, car je suppose qu'ils étaient livrés d'origine avec ton "scope" donc de qualité assez moyenne, pour ma part je ne me sers jamais de barlow. je pense également que tu peux pousser aisément avec un oculaire de 5, voir même 3,5.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Quel est le grossissement maximum pour un 200/1000 ?

Il y a des fiches "Principes de l'optique" en tête du forum Matériel... dont deux ou trois qui expliquent que le grossissement résolvant (celui qui donne le maximum de détails, au-delà on voit plus gros, mais pas plus de détails) est d'une fois le diamètre, donc 200x dans ton cas, et que l'on peut pousser à deux fois le diamètre, voire davantage si l'optique et le ciel sont exceptionnels.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A situations extrêmes , j'ai pu faire Antarès W70 5.7 + barlow 2x avec une très belle image sur Saturne et hier Jupiter. Mais là, ce n'est pas le scope qui décide mais l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.