Aller au contenu

Nébuleuse planétaire dans l'Aigle

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Hier soir trés belle nuit sans mistral !!

Voici PK 36-1.1 , nom bizarre pour une nébuleuse planétaire (mais PK sont les initiales des deux auteurs du catalogue), qui se situe dans l'aigle;

J'ai eu un peu de mal à la repérer car le logiciel Guide 8 ne la situe pas là ou elle est ( certes pas trés loin, mais quand même, car on la repère grace aux étoiles environnantes!!)

Enfin capture et pretraitement avec Maxim, image finale exportée en Tiff dans adobe et cosmetique avec Adobe!

Alain.

397.jpg

Posté

ET en couleurs SVP

Bravo Alain, elle est très chouette et encore un objet dans ton catalogue exotique

Pierre

NB : chez moi j'ai aussi eu une nuit sans Mistral :D ,

........ mais avec des nuages :cry:

Posté

Vi,chouette nebuleuse :)

Si on peut ajouter les details en visuel et un dessin;)

http://www.astrosurf.com/clubm57/proto/images/album/dessins/pk%2036%201%201.jpg

Observer en montagne,assez surprenante:rolleyes:

Je l'imaginaire ronde ou ovale,mais on a du passer 1h a deux pour savoir quelle forme elle avait:be:

Du coup,je l'ai dessiner ovale a 150x au T300..mais par glimpse expacé,on voyais des zones plus contrasté que d'autres..

La centrale est facile,Mg 14 si mes souvenir sont bon:)

Posté

Superbe image, Sharpless 71 figure d'ailleurs dans ma liste des NP « exotiques » à observer ce été. J'essaierai de faire un dessin, ça devrait pas être trop compliqué... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.