Aller au contenu

Ngc 772 (sdss)

Space

Messages recommandés

Posté

yesss toute mimi par contre la compression est un vrai massacre !!!

et puis c'est une peu vert tout ca, le centre des etoiles est gris ???

Posté

nostalgie... l'une de mes 1eres cible en 2006, avec 30 mn de pose avec des série de 40 secondes si j'ai bon souvenir. Pas de PEC en ce temps là.

n772.jpg

Posté

Salut Space,

tu as dû louper un truc à mon avis :confused:

J'ai essayé cette galaxire voir si elle pouvait être aussi verte, mais non en couleur voici ce que j'obtiens :

ngc772ku8.jpg

Ensuite, j'ai juste réhausser la saturation et mis un léger flou pour la rendre plus douce à l'oeil.

Christian, on voit bien les progrès évidents que tu as fait depuis 2006 :o Les étoiles sont bien ponctuelles maintenant ;)

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Pour la compression j'en ai marre, vous faites comment pour avoir une bonne image:?: ?

christiand -> C'est marrant de comparer ton image et la mienne parce quand on analyse on voit bien qu'il y a des étoiles qui n'y sont pas. C'est parce que mon image date de 1987:(. Le SDSS nous donne vraiment des vieilles images.

JazzOn -> Merci beaucoup pour ton traitement. Mais tu vas où pour retoucher les couleurs déjà ?

Posté

Merci Dominik et Patte !

J'ai pas été fichue de trouver la carte du déplacement de Linear sur le site de PGJ...

N'empêche qu'elle est rapide, la coquine ! :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.