Aller au contenu

probleme XT12


chagui

Messages recommandés

1 - visser l'encodeur sur la base (circulaire) en faisant en sorte que le connecteur noir entre dans le trou prévu pour cela

2 - enfiler la bague métallique dans le trou en le passant par dessous (elle rentre donc d'abord dans le trou de l'encodeur puis dans la base (circulaire) en bois

3 - avoir la base circulaire verticale (l'axe du trou est alors horizontal. Poser la grande rondelle métallique sur la bague en laiton.

4 - enfiler la grande vis dans une rondelle puis ensuite dans la base triangulaire

5 - enfiler le tout (base triangulaire + grande vis) dans le trou de la bague métallique en laiton

6 - serrer avec un écrou pour fixer le tout

 

... et c'est fini.

 

N'hésite pas à poser des question si tu as encore besoin de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, c'est bon, sa fonctionne!

 

 

j'ai juste une autre question, quand je penche le telescope en avant et que je le lache, il reviens en arriere... (poid du miroir secondaire je pense), c'est normal ou j'ai oublié quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids du primaire tu veux dire (le gros au fond) ?

 

Le chercheur y est? L'oculaire? Il y a aussi moyen de serrer plus ou moins fort une molette latérale pour freiner je pense.

 

Le tuyau ne doit pas bouger d'un poil si on ne le touche pas.

Parfois, en visant très bas et en mettant un oculaire assez lourd, ça pique du nez sauf si on rajoute du contre-poids à l'arrière.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.