Aller au contenu

Hubert Reeves

Andromède

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

je voulais avoir l'avis de certains car je voudrais acheter le dernier livre d'Hubert Reeves qui s'intitule "Chronique des atomes et des galaxies" je croit.

Ma question est : es ce que c'est abordable pour un astronome amateur, je connait pas mal de truc sur l'astrophysique, d'ailleur j'ai écouté l'émission radio de ciel et espace sur cet ouvrage et avec hubert Reeves qui l'expliquait, mais je sais pas si je vais comprendre tout les termes donc si quelqu'un possède le livre, peut il m'en dire deux mots SVP.

A+

M31

Posté

salut Andromède,

J'ai lu "chronique des atomes et des galaxies". Pour ma part, ce livre est plutôt destiné à un public qui a déjà des petites connaissance en astropysique. Ceux qui n'ont jamais entendu parler ou ne ce sont pas interresé un minimum sur l'antimatière, la matière sombre, les quarks etc seront un peu perdu. Cependant il a l'art et la manière d'expliquer des choses compliqués avec des mots tout simple. Du grand Hubert Reeves.

Posté
Ma question est : es ce que c'est abordable pour un astronome amateur, je connait pas mal de truc sur l'astrophysique

J'avais au contraire entendu dire que c'était un peu faiblard.

Si tu connais "pas mal de truc", il vaut mieux lire du Reeves plus construit comme Patience dans l'azur, ou Vers la première seconde et la suite (2 tomes Poche Seuil).

Les chroniques, c'est toujours un peu un exercice de facilité, voire de racolage... La forme même, courte et sur un sujet précis, ne permet pas le développment nécessaire à une réelle compréhension. C'est de la vulgarisation-entertainment. ;)

Posté

oui, je m'intérèsse beaucoup à ce genre de sujet Centaurus, donc je pense que ce livre me plaira d'après vos réponses

Si tu connais "pas mal de truc", il vaut mieux lire du Reeves plus construit comme Patience dans l'azur, ou Vers la première seconde et la suite (2 tomes Poche Seuil).

je jeterais aussi un coup d'oeil à ces oeuvres pour voir ce que sa donne, en tous cas merci pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.