Aller au contenu

mise en station


bill611

Messages recommandés

Salut tout le monde, voici enfin une nuit ou le ciel est clément. :) je refuse une petite soirée entre potes pour profiter du ciel, ça fait tellement longtemps ici que... :be:

Je commence par un peu d'observation, j'en profite pour redéfinir les constellations et je zieute un coup la comète. ok, jusque la, tout va bien.

Ensuite, je décide d'imager m51. aie, c'est la que tout se complique.

Donc ma monture est posée vers le nord, le niveau bien droit(eq5).

je regarde dans le viseur polaire, je met (enfin j'essaye) polaris dans le petit rond et j'allume le moteur. Le frein de l'ad n'est pas serré.

Je prends une photo de 30sec environ, et la, une jolie étoile effilée... :mad:

je recommence depuis le début, et toujours pareil :cry:

J'aimerais vraiment réussir à mettre correctement ma monture en station un de ces jours, et pourquoi pas profiter de cette nuit :D

Donc si qqn passe par la et à un petit conseil, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, désolé d'avoir ouvert un fil pour rien. En fait je me suis rendu compte que le moteur n'entrainait pas la monture avec, j'ai donc resserrer la vis et ça a marché :) Juste le temps de faire qqs photo comme essai, et les nuages sont arrivés. Normalement, il fera beau demain, du moins je l'espere, je remets ça et je tente ma premiere m51 au newton :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, désolé d'avoir ouvert un fil pour rien. En fait je me suis rendu compte que le moteur n'entrainait pas la monture avec, j'ai donc resserrer la vis et ça a marché :) Juste le temps de faire qqs photo comme essai, et les nuages sont arrivés. Normalement, il fera beau demain, du moins je l'espere, je remets ça et je tente ma premiere m51 au newton :be:

 

C'est comme tout, dès que l'on a un problème on s'imagine le pire du genre : zut, je suis sur que cette galaxie se trouvait ici, je me suis complètement perdu dans cette constellation et au bout d'un moment on s'aperçoit qu'on a oublié d'enlever le filtre lunaire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.