Aller au contenu

il est pas beau mon bébé ????? hein ???

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

les premières photos du petit dernier ....

désolé pour la taille......j'ai pôô eu le temps de les réduire......

Doby150 fabrication person sur vixenGPD.....maintenant...il faut que j'apprenne à utiliser ça comme il faut :be: ....ça risque de me changer un peu de mon ETX70AT :rolleyes:

à+

bon alors : je l'ai essayé cette monture....et bin j'aéi été bluffé...

je pensais que j'aurai d'énormes difficultés à mettre en station et l'utiliser, et bien pas du tout !!!! :o

trop facile !!!

par contre : plus jamais ça : la mise en station dans le noir , réglage de l'horizontalité etc etc etc ....

je me suis mis à vouloir l'essayer à minuit alors, pas très facile pour les réglages, branchements et autres.....désormais, je sais qu'il faudra préparer en plein jour :D

concernant le suivi, le peu que j'ai pu constater c'est qu'après avoir pointé jupiter,puis M31 ,(:wub: :wub:) 10 minutes après elle était toujours au centre EXACT de l'objectif !!!!

un suivi fluide.... sans aucun a-coup.....aucun bruit (ETX70 !!!) un déplacement somme toutes assez rapide en 32 X (sinon à la main ça va pas mal :rolleyes: )

le point noir : la position des freins :confused: j'arrive jamais à les trouver dans le noir....mais j'imagine que ça va venir au bout d'un moment

voila :) moralité pour 500 euros je suis vraiment satisfait de mon achat :wub: :wub:

à bientôt :cool:

DOB150%20sur%20vixenGPD_02.jpg

DOB150%20sur%20vixenGPD.jpg

Posté

Salut Cloclo, répètons-le : le plastique c'est fantastique (le caoutchouc.....) !

J'aime bien mais n'aurais-tu pas intérêt à raccourcir les vis de colimation du primaire, elles sont très longues !

Albéric

Posté

Super affaire bravo.:D

Un petit truc pour retrouver les poignées facilement coller dessus des bandes fluo (guidoline vélo par exemple).

C'est une monture très réputée dont le suivi est très stable la gp dx est bien meilleure que l'eq6 de base http://www.groupeastronomiespa.be/testgpdx.htm

Tu vas pouvoir aborder la photo dans de bonnes conditions.

;)

Posté

Comme Tutu, le porte-oculaire a l'air très intéressant... On pourrait avoir des photos gros plan et quelques explications STP?

Le reste est bien aussi, hein!!

Posté
Comme Tutu, le porte-oculaire a l'air très intéressant... On pourrait avoir des photos gros plan et quelques explications STP?

Le reste est bien aussi, hein!!

On voit le reflexe du mécano :be:

Posté

Moi aussi il m'intrigue au plus haut point ce crawford euh crayford.

Je me rappelle d'un prototype en bois.

(ça avait foiré quand Claude voulait nous montrer des vues éclatées ;))

Actrocloclo?

A bientôt dans bons plans-bricolages?

Patte.

Posté

PLus sérieusement je m'exclame par rapport à ce crayford également.Pourais tu nous faire des vue détaillée et pourquoi pas même ouvrir un topic rien que pour lui car je pense qu'il y a des choses à dire dessus.

Posté

:) salutatousetàtoutes

ben vouiii....;j'avais effectivement déjà posté quelques liens vers les photos de ce P.O...:p

Patte tu as raison :be: :be: c'était après "l'éclatement" des vues ...

le proto en bois/métal n'avat pas supporté....logique : on force sur le métal et le bois ne tient pas ... d'ou un P.O tout métal ...

LDM_psycho: Effectivement il y a bien une tète de lecture de magnétoscope (j'la trouvais jolie et je savais pas ou la caser , alors .....:rolleyes: )

dob250 : merci du conseil :) super idée les trucs fluo :cool:

Tutu56 : merci de tes commentaires ;) c'est vrai que je suis troooop content de l'achat de cette GPD !!:wub: :wub:

Dédé de Stfé : en oculaires, ma prédilection va à l'Antares 19mm parfois avec une barlow Meade de M.....E !!! (il va falloir que je pense à investir car elle est vraiment de TREES mauvaise qualité :confused: )

voici quelques images du premier proto en bois (si ça vous intéresse....)

http://astrocloclo.free.fr/po/

et les liens vers le nouveau P.O tout métal .... :

http://astrocloclo.free.fr//po_metal/

je posterai peut ètre le détail de la fabrication si il y a de la demande, mais en fait il s'agit juste de bout récupérés de ci de là... à part les roulements qui viennent de chez "décathcourt";)

à +

Claude

Posté

Merci pour les photos. C'est excellentissime! Très simple, donc forcément efficace.

Une suggestion: si tu arrivais à fixer un axe de petit diamètre qui entraîne la tête de magnéto, via un bout de gaine thermorétractable, tu te fais en prime un microfocuser...

Posté
Merci pour les photos. C'est excellentissime! Très simple, donc forcément efficace.

Une suggestion: si tu arrivais à fixer un axe de petit diamètre qui entraîne la tête de magnéto, via un bout de gaine thermorétractable, tu te fais en prime un microfocuser...

Salut Fiontus :)

merci du conseil ;)

dans cet esprit, j'avais rajouté un levier d'aide à la map....(sur la gauche)

il est libre sur l'axe de la tète de lecture, et quand je veux l'utiliser, je visse le levier , donc ça le bloque sur l'axe et je peu affiner la MAP....c'est pas du microfocuser, c'est sur, mais ça démultiplie déjà pas mal....

je vais me pencher sur ta suggestion ;) .

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.