Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et aussi plus ou moins débutant. Je m'intéresse à toutes les branches de l'astronomie et je suis fan d'astrophotographie avec un grand champ de vue mais aussi de visuel au Dobson. J'ai donc le 200/1200 de Sky-Watcher mais étant sous un ciel pollué je n'ai pas encore fait de ciel profond. J'aimerais faire l'acquisition d'un caméra planétaire (pour l'oculaire de mon Dobson) mais je ne sais pas encore laquelle acheter (j'hésite entre des modèles d'initiations pas très chers ou à des modèles plus avancés). Je m'intéresse aussi à l'astrophysique et à tout ce qui touche au trous noirs et à la relativité. 

En attendant vos retours sur le forum,

Bon ciel

Posté

Bienvenue ! 

Tu as il me semble un bon instrument pour débuter, c'est chouette ! Celà dit, avant d'acheter quoi que ce soit, prends bien soin de lire les expériences de tout un chacun sur le sujet et n'hésites pas à poser sur le forum  les questions que tu te poses ! 

Des astrams compétents et bienveillants se feront un plaisir de t'aider dans ta quête de l'outil adéquat. 

Encore bienvenu, et au plaisir de te lire.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.