Aller au contenu

Monture AZ-EQ5-GT SynScan GoTo et elle plus légère que l'EQ6 GOTO

marsetvenus

Messages recommandés

Il n’y a pas photo EQ6 (environ 20kg) > AZEQ5 (environ 10kg). 

Pour avoir eu les deux et étant limité dans les charges que je peux porter, l’AZEQ5 est pile dans mes cordes.

Apres en terme de qualité, je ne saurais te dire. 

... j'ai possédé une AzEQ5, revendue en 2017 pour acheter sa grande sœur la AzEQ6... perso, j'ai été très déçu de cette monture (un peu cheap), viseur polaire déporté (réglage pas évident), freins de l'AD et de la déc difficiles à débloquer si trop serrés !... retour 2 fois au sav pour des jeux dans les axes !... bref, tu l'as compris, je déconseille cette monture (Optique Unterlinden l'a retiré de la vente depuis longtemps, à cause des Sav trop nombreux)... quant à la Eq6, je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas eu... 

Le 30/07/2022 à 09:40, pyrou61 a dit :

un peu cheap

Qu’est ce que tu trouves un peu cheap ? 
Pour avoir eu une EQ5 (plus longtemps) et une EQ6 (peu de temp), on est sur un entre deux. 

viseur polaire déporté

C’est moins commun c’est sur mais carrément plus utilisable que celui de base ou tu te casses le dos. Après j’utilise l’asiair pour la mise en station donc la question ne se pose pas. 

freins de l'AD et de la déc difficiles à débloquer si trop serrés

Sur ça je suis d’accord, pas toujours facile de trouver le juste milieu. Après l’idée de base est quand même intéressante. 

Il y a 2 heures, Astro_007 a dit :

Monture légère il est vrai.

C’est ce qui me l’a fait préféré en terme de poids par rapport à l’EQ6 et à l’EQ5 pour sa techno plus récente. 

retour 2 fois au sav pour des jeux dans les axes

J’ai eu ce problème en l’achetant en seconde main mais j’ai mis les mains dans le cambouis pour résoudre ça. Plus de soucis depuis. 

Pour finir, pour l’instant j’en suis satisfait. Aucun soucis de pointage ou de suivi. 
Bon après je n’ai pas assez de recul pour avoir un avis définitif. 

Modifié par Axeldark

Le 29/07/2022 à 19:51, marsetvenus a dit :

Question, d'après vous entre les deux montures qu'elle est la moins lourde des deux, la Monture AZ-EQ5-GT SynScan GoTo ou  l'EQ6 GOTO?

La monture AZ EQ5 GT SynScan GoTo est moins lourde que l'EQ 6 GoTo mais n'est plus disponible en France depuis quelques année.

Voir :  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.