Aller au contenu

nexstar 4 SE déçevant

romano059

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Si tu vois les satelites c'est qu'effectivement l'image est trop lumineuse (la caméra est loin d'avoir la dynamique de l'oeil humain) :

Réduit le temps d'exposition (1/50e ?) et diminue le gain de la caméra avec une nette préférence pour le second cas.

Tu a quoi comme webcam parce que le gain est un réglage évident avec un wc philips !

• 1 année plus tard...
Posté

Je possède aussi le nexstar 4se. C'est un bon télescope pour débuter. Mais je pense que pour regarder le ciel profond c'est trop juste, son f/d est de 13.

Il existe un réducteur de focale pour son foyer, avec lui tu as 7.5 au foyer.

Le nexstar a un excellent goto. Il possède un optique de très bonne qualité

avec une spc 900 et de bons oculaires. Tu fais de belles choses telles que des photos. De plus il possède 2 montures.pilotage du 4se avec un pc portable,et differents logiciels : c'est top !.

alpha.

Posté

C'était un sujet de 2007...

Cependant, j'apporte quelques précisions:

pour regarder le ciel profond c'est trop juste, son f/d est de 13

Le F/D n'a aucune importance en visuel. C'est le diamètre qui compte. Mais effectivement, 4" (100cm), ça n'est pas énormé pour le ciel profond.

Sinon, le gros soucis de cet instrument, c'est sa monture azimuthale pour la photo. Même si le suivi peut être correct, ça entraine une rotation de champ.

Posté

Ah, si 100cm, ça peut suffire pour du ciel profond. :D

Mais 10cm, soit 4", c'est effectivement pas énorme, surtout si on grossit un peu fort, ce qui arrive facilement avec une longue focale. ;)

Posté
bonjour à tous je possède un nexstar 4SE et pour l'instant je suis un peu deçu!!!

j'ai 2 oculaires, 1 de 25mm et lautre 9.7mm

g posté qques photos dans la rubrique astrophotographie... je les ai prise avec un numérique accolé à l'oculaire

pensez que je puisse prendre des photos de galaxie ou autre par exemple à la webcam???

Mon instrument est il vraiment puissant???

:cry:

faux ! goto excellent,bonne optique,pilotage avec ascom...nickel !.

f/13 pour les planetes...bien. avec un reducteur de focale au foyer:7.5...cool.

bien sur pour le ciel profond............c'est dur.

bon telescope pour debuter...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.