Aller au contenu

Une planche à dessin

takaya

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

En ces jours de beau temps qui promettent (sous réserve) de belles nuits, j'ai décidé de commencer à dessiner. Puisque la photo me porte la poisse, et que le dessin améliore la qualité de l'observation, zou !

Mais du confort avant tout, pour ne pas chercher le crayon perdu dans l'herbe, baver sur la lampe que l'on tient entre les dents...

La planche à dessin s'avère donc indispensable. N'ayant jamais dessiné sérieusement, mais suivant avec intérêt les fils sur le sujet, j'ai réuni quelques informations pour bricoler la chose.

Matériel :

- une planche de contreplaqué 8mm, 29x32 (33 ou 34 n'aurait pas été du luxe)

- 2 petites pinces serre-joint

- 1 pince à linge

- agrafeuse.... avec des agrafes dedans :be:

- colle forte

- plastique souple, type pochette à classeur : un morceau + une entière

- ciseaux

- plastique souple, mais un peu plus épais (type chemise plastique)

- lampe rouge frontale inclinable

Ta-daaaaam !!!! :D

IMG%5D1656-1184420681.jpg

Morceau de pochette plastique agrafé et pince à linge collée, pour le matériel de dessin proprement dit :

IMG%5D1656-1184420903.jpg

Lampe rouge maintenue avec une pince, le tout tenant un coin de la feuille (le rouge de la lampe, c'est un morceau de sac plastique... à voir si ça tient). L'avantage, c'est que je peux dessiner avec l'éclairage, mettre l'oeil à l'oculaire sans être gênée, et si j'en ai besoin je peux retirer la lampe et me la coller au front !

IMG%5D1656-1184420945.jpg

Et le petit plus : une pochette plastique pour ranger le dessin et éviter la feuille trempée :be:. Elle tient au verso grâce à trois languettes agrafées et aux deux pinces :

IMG%5D1656-1184420959.jpg

C'est une version d'essai, améliorable évidemment, par des expériences futures et grâce à vos conseils avisés :hm:.

Y'a pu qu'à ! :)

Posté

ha h'est hien ha! h'en a'ais harre he enir ...(slurp)... la lampe entre les dents et de baver sur mes dessins.

J'avais aussi vu une lampe à leds avec pince et bras flexible dans une vitrine qui me semblait idéale pour l'astro-dessin.

Vais tenter de retrouver un truc pareil.

Patte.

Posté

Mes filleuls ne me permettront pas (encore) d'aller fouiller dans leurs boîtes à jouets...

Je les comprends: il paraît que mon regard devenait bizarre quand j'examinais leur goldorak à bras articulés.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.