Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je pense à passer au guidage par OAG. La question que je me pose est lequel?

Le tube est un SW ED80 + réducteur-correcteur 0.85 + roue à Filtre Atik EFW2 (9 positions) et caméra de guidage QHY224C, caméra imageuse ASI183MM PRO. Merci pour votre aide.

Posté

Pour déterminer le choix de ton diviseur optique il faut avant tout t’assurer que son épaisseur s’insérera dans le chemin optique entre le correcteur et la caméra principale en respectant le backfocus nécessaire au bon fonctionnement du correcteur. Ta caméra principale ayant un petit capteur tu n’as pas forcément besoin d’un diviseur de gros diamètre. Chez ZWO par exemple ils ont 2 diviseurs un en M68 pour les grands capteurs et un autre en M48 pour les plus petits capteurs. Ce dernier fonctionnera parfaitement avec la 183 si son épaisseur est compatible de ton train optique. Tout va dépendre de l’épaisseur de ta roue à filtres. 
Un conseil : un système de mise au point hélicoïdale sur le diviseur est bien pratique pour réussir la mise au point sur la caméra de guidage…

Posté

Je dois respecter un backfocus de 55mm après le réducteur:

- Roue à filtre 22mm

- ASI180MM    12,5mm

- OAG ZWO      16,5mm

Total= 51mm + bague allonge de 4mm.

Merci Titophe. Question subsidiaire, pourrais-je m'en servir aussi avec un MAK180 sans réducteur, ni roue à filtre, avec l"ASI183MM, pour faire de l'exoplanète ?

Posté
Il y a 15 heures, rmor51 a dit :

Je dois respecter un backfocus de 55mm après le réducteur:

- Roue à filtre 22mm

- ASI180MM    12,5mm

- OAG ZWO      16,5mm

Total= 51mm + bague allonge de 4mm.

Merci Titophe. Question subsidiaire, pourrais-je m'en servir aussi avec un MAK180 sans réducteur, ni roue à filtre, avec l"ASI183MM, pour faire de l'exoplanète ?

Pour le tirage optique parfait pense à ajouter 1/3 de l’épaisseur des filtres. On trouve des rondelles calibrées qui font parfaitement l’affaire chez Pierro Astro par exemple… 

Pour la question concernant les exoplanetes, je ne serai pas te répondre. Je suis déjà assez nul en planétaire alors en exoplanetaire…

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.