Aller au contenu

gamma du cygne avec le 130 et le 300D baader

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou, après une longue absence dans le domaine de l'imagerie du ciel profond je reviens car la météo est excellente en ce moment et on a ressorti le matos. J'ia remis en service le 130, j'ai mis des vis en acier pour tenir la mak en autoguidage (le nylon ça pliait un peu), j'ai regraissé un peu la monture et hop j'ai fait des images :D Hier soir j'ai donc pointé la région de Sadr (gamma du cygne) avec le 130 et le 300d baader que je n'avais encore pas pu bien essayé depuis que je l'ai (presque 2 mois quand même :o) et voilà ce que j'ai obtenu :

en version réduite :

sadrreducvt7.jpg

Et comme d'habitude une version en full :

http://img392.imageshack.us/img392/3519/sadrfullnw7.jpg

Détails de prise de vue :

eos 300D baader

36 poses de 5 minutes (soit 3 heures de pose)

400 iso

telescope newton 130/650 SW avec crayford moonlite

correcteur baader

monture Orion atlas EQ-G goto

autoguidage en parallèle avec le mak 90 SW

interface usb pierro

guidemaster

11 offset

5 flat

7 darks

prétraitement dans iris

traitement dans photoshop (courbe, niveaux, contraste/luminosité)

Alors? Qu'en dites vous? Je sais que c'est légèrement flou sur la full pourquoi je sais pas trop (je penche pour un petit peu de turbu et aussi quelques poses moins bien suivies que les autres dans la série) Je m'excuse d'avance pour les reflets qui sont présents dans l'image mais perso il ne me choquent pas plus que ça donc ... Pour la teinte je la trouvepeut être encore un poil violette, ou pas assez bleu, j'ai un peu de mal à me "décider" :D

Sinon je suis plutot satisfait, et je dois dire qu'avec un APN qui voit le rouge ça devient un objet facile et je ne blague pas en disant ça je le pense vraiment.

Astroamicalement

Michaël

Posté

Waow, là juste à côté de Sadr? Un OVNI?

Oui! Enfin une OVNI!

Comment ça des reflets?

Non, non, une soucoupe, sûr, c'est clair et prouvé maintenant.

Patte.

Posté

tres esthetiques toutes ces aigretttes, tres beau resultat!!! et quel piqué sur l'ovni !!!

Posté

bon ça a l'air de vous plaire c'est ce qui compte :) par contre j'avais pas fait gaffe mais les étoiles sont plus jolies en bas à droite qu'à gauche, petit souci de perpandicularité je suppose. A vérifier sur les dentelles que j'ai fait la veille :be: mais là faut attendre encore un peu que je les traite ;):D

Posté

Salut Michael

Belle image. Le piqué des étoiles est trés bon. Les couleurs sont douces.

Comme le signale Patte il serait bien de donner un p'tit coup de gomme sur le reflet de Sadr, mais bon, c'est du détail qui n'enléve rien à la qualité de l'image.

Christian

Posté
bon ça a l'air de vous plaire c'est ce qui compte :) par contre j'avais pas fait gaffe mais les étoiles sont plus jolies en bas à droite qu'à gauche, petit souci de perpandicularité je suppose

Non non, dans le Cygne les étoiles sont plus jolies en bas à droite, qu'à gauche. J'ai remarqué aussi...

:hm:

Posté

honêtement j'adore!!!!!

Elle est très belle cette photo.Bravo.Ca montre qu'avec un matériel toute fois assez modeste on arrive à faire de superbe chose.

Pour une fois je vois pas des noms barbares comme FSQ 102 :be: .Mais non un simple 130.

Fort sympathique.

Posté

bon ben ça vous plait un peu quand même; Pour les E.T. moi ça me dérange aps trop et j'ai horreur de trop bidouiller les images : y a ça dessus ben y a ça dessus tant pis :)

Posté

Chouette image, malgré la soucoupe :)

Tu devrais passer çà sur un site d'ufologie, pour voir les réactions :D

Posté

faudrait voir biquet ça pourrait êter drole :be: à étudier

je vais la reprendre sur mon ordi normale cette image parce que je la trouve quand même un poil trop rose/violette Là je l'avais faite sur mon portable, je la reprendrai à tête reposée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.