Aller au contenu

guidage au chercheur!!

bodyboy

Messages recommandés

Posté

ca marche!:be::be::be::be:

pour mémoire j'avais lancé ce poste:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20348

où il était question de guider une 80ED par son chercheur (8x40)... après les avis éclairé de Chamois et pour le réglage de guidemaster, j'ai pu tester hier soir pour la première fois ce système.

bref plusieurs poses de 5min faites un peu a l'arrache et à priori le suivi me semble correct ci joint une brute sur M101:

autoguidage014wr9.jpg

c'était donc la première fois, et les réglages ne sont surement pas optimum... (la calibration était sur 30 sec mais je devrais y gagner a mettre plus long....ben oui avec 180 mm de focale:D)

j'espère que ca donnera des idées à des gens qui comme moi avaient un peu peur de se lancer dans l'autoguidage...un chercheur pour instrument guide c'est tellement pratique!

suite au prochain épisode...

Posté

Ah le vilain garçon!! Il me fait envie avec çà soirée :cry: :cry:

Dans pas longtemps je rattaque le 460 :be: .

Posté

Salut,

Après appel a mon magazin préféré, la personne m'a expliqué la methode a suivre pour ce cas de figure et je dois dire que c'est assez original...

Toujours est'il qu'il faut nettoyer entièrement la lame et que je ne toucherais

a rien. Je vais donc l'emmener le matin et le récupérer a près le repas. La somme demandée n'est pas très importante et de toute façon c'est le prix de la tranquilite.;)

Posté

Hum, tu crois que ça marche, deux 114, un chercheur, un (petit...) 350d et une spc900 modifiée refroidie (gros assemblage, peltier + ventirad...), tout ça sur une EQ1?

---

Bah, après tout, c'est pas plus fou que ton montage, si? :hm:

Posté

Si si sur l'EQ1 tu dois pouvoir passer un 254, voire un 300 si tu autoguide avec un chercheur ... mais évite quand même le telrad. Je dois avoir un 5x24 qui moisi dans un coin si tu veux !

En tout cas c'est impressionnant et cela donne des idées ! Il faudrait voir ce que cela donne avec un peu plus de focale sur l'instrument principal tout de même !

Posté

je pense que pour mon chercheur, 600 de focale est un maximum...enfin faudrai essayer, personne n'a une taka a me preter ?

milanc--> lol !

Posté

Joli coup!

Mais je crois qu'en guidant avec la lunette et en imageant à travers le chercheur, ce sera encore plus mieux....

:dehors:

Posté
Joli coup!

Mais je crois qu'en guidant avec la lunette et en imageant à travers le chercheur, ce sera encore plus mieux....

:dehors:

...hum...sauf que je me retrouve avec un réticule aumilieu de la galaxie moi!

:be:

Posté

Bonsoir

Effectivement le champ est trés large pour avoir une opinion sur la qualité du guidage.

As tu essayé de faire une pose de 5 mn sans autoguider pour voir la différence ?

Christian

Posté

oui, j'ai pas d'image sur l'ordi là comme ca mais pour l avoir deja tenté... ya du bouger a coup sur à 5min...deja à 3 min, une sur deux sont bougée

Posté
...hum...sauf que je me retrouve avec un réticule aumilieu de la galaxie moi!

:be:

T'a qu'a faire un flat ! :p

oui, j'ai pas d'image sur l'ordi là comme ca mais pour l avoir deja tenté... ya du bouger a coup sur à 5min...deja à 3 min, une sur deux sont bougée

En taille 1:1, quand est-ce que les étoiles commencent à filer avec et sans autoguidage ?

Posté

je ne sais pas comment vous la montrer en 1:1, les étoiles ne file pas mais en zoomant elles sont loin d etre ponctuelles! avec ce guidage (qui rappelons le n'es pas ecore bien reglé je pense.

j'attend avec impatience la prochaine fenetre meteo pour chasser d'autres messiers, mais cette fois je ferai offset dark et flat...pour faire partir le réticule ...lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.