Aller au contenu

Mirage galactique ou le miroir géant

positron

Messages recommandés

Posté

salut a vous tous !!!!

c' est mon premier poste dans ce forum :hm:

Alors voila ma théorie!

Tous le monde sait qu' un rayon de lumière qui passe à proximité d' une étoile ou de quelque chose de super massif( trou noir, ...ect) devie de sa trajectoire!!!

c' est Einstein qui L' a prédit et a été vériFié PEU aprés sa mort ...

alors Peut-être la moitié des étoiles que l' on voit ne serait que le reflet de l' autre moitié :o :o

et je crois que c'est une certitude même si ...

vous voyez ??!!! des photons auront fait le tour de l'univers pour enfin s' écraser sur notre rétine !!!

Posté

Ca serait parfaitement possible...si seulement l'univers était fermé. Or il semblerait que l'univers soit plat, ou au moins suffisament grand pour que la lumière n'ait pas encore eu le temps de faire "le tour" de l'univers.

Erwan

Posté

Très bonne hypothèse, cela ouvre à la discussion, en tous cas c'est la première fois que j'entend une telle théorie, mais je suis du même avis que Elegac, la lumière ne peut pas avoir le temps de faire le tour de l'univers car comme tu le dit si bien, sa trajectoire serait encore plus déviée car elle croiserait d'avantage d'objet en faisant le tour de l'univers, plutôt que de venir directement vers nous.

Mais belle hypothèse.

A+

M31

Posté

merci

je crois aussi que les statistiques peuvent nous donner un X % des reflets d'étoile dans notre ciel!! j aimerai bien le démantrer mais mon niveau ne me le permet pas :( .. je suis encors lycéen !!!

Posté

ben je vais continuer !!!!

Après une petite réfexion j'ai découverts que cette théorie nous offre beaucoup de choses!!!! je vais expliquer:

1- le parcours de la lumiere va ce faire entre une etoile et la terre et entre eux il va y avoir des points intermédiaire( d autre etoile ou trou noir)

* dans parcours constitué que d étoiles le spectre de l etoile-Origine sera super-posé sur le spectre d la dernière étoile du parcours !!!! ;)

Après un traitement de ce spectre on pourra savoir qu' il y on a deux meme plus!

ahhhhhhhhh ..... il yaura tous les spectres de toutes les etoiles du parcours!!!!!! :o

2-un parcours constitué d etoiles-O et un trou noir puis la terre !!!la on aura pas une superposition de spectre mais un certaine déformation!!!:o :o

alors en étudiant ce spectre on découvrira qu il ya un trou noir " c est un nouveau moyen de découvrir les trous noir !!!!:cool: :cool:

Posté

Désolé de n'avoir rien compris... Pourrais-tu stp reformuler avec un peu moins de gaieté :) Reste tout de même aussi que ta "théorie" (c'est plutôt un modèle et qui existe déjà comme ça t'a été dit) n'est pas, dans l'immédiat, en accord avec l'observation.

Amicalement

Universus

Invité akira
Posté
je crois aussi que les statistiques peuvent nous donner un X % des reflets d'étoile dans notre ciel!!

Deja il faudrait plutot parler des galaxies. Les etoiles de notre galaxies sont bien trop proches pour qu une fraction significative puisse etre la source d effets de lentilles. Une faible partie subit des effets (microlensing ca s appelle) mais c est une sur 1000000 par an, un truc comme ca.

Apres il est tres possible de calculer l effet gravitationnel des grandes structures (filament, etc) sur des galaxies lointaines. C est une champ de recherche tres actif appele cosmic shear. Mais les effets sont tres faibles. C est des modification tres tenues de la forme de galaxies, mais on peut les mesurer et en tirer des contraintes sur les parametres cosmologiques.

Le site d un collegue de labo :

http://www.astro.uni-bonn.de/~webiaef/outreach/posters/cosmic_shear/

dans parcours constitué que d étoiles le spectre de l etoile-Origine sera super-posé sur le spectre d la dernière étoile du parcours !!!!

Non. Si la lumiere est deviee on verra la source a un autre endroit mais pas superposee a la lentille (sauf si elles sont pile alignees). Or si les objets ne sont pas vus au meme endroit, pas de superposition des spectres. C est pas parce qu un rayon de lumiere rouge coupe un rayon de lumiere bleue qu il va devenir bleu ... il ne va rien se passer du tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.