Aller au contenu

Ngc 6951 dans Céphée

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Voici un galaxie spirale barrée un peu oubliée et située en marge de la Voie Lactée. Elle est petite (2'X3.5) et difficile à saisir à mon avis. Ses bras sont trés ténus et trés faibles, à peine visibles sur une brute.

C'est une SBb de mg11 et de magnitude surfacique de 14.

Voici son portrait tiré hier soir avec 1h30 de pose au C8 à 1250 mm de focale et Atik16. Pas facile de la dévoiler.

Christian

n6951.jpg

Posté

Bonsoir Christian,

Jolie ta petites bestiole, vraiment pas grosse

Je suis en train d'en faire un petit groupe que, je pense, tu n'as pas encore publiées. Ce n'est pas facile d'être original face à toi!

Ceci dit tu es un vrai asrtiste pour sortir sans gidage d'aussi petits objets.

Félicitations

Pierre

Posté

christiand -> Pas mal comme cible. Bravo, juste que le coeur de la galaxie est un peu trop brillant sur ton image.

chamois06 -> je t'ai répondu sur l'autre forum.:)

Posté

Bonjour

Ok Space, t'as raison, j'ai retraité l'image pour réduire le noyau. C'est vrai qu'il était un peu trop large.

Chamois : Merci pour tes commentaires.

De retour vers 0h30 des feux d'artifices j'ai installé le C8 pour commencer l'asquisition de N6015. Mais j'ai tout remballé aprés 45 mn cause arrivée de cirrus, précurseurs d'un retour à la pluie et orages pour la prochaine semaine...:(

Christian

Posté

Salut Space

As tu un intérêt particulier pour la 3672 ? Car cette galaxie de m11 dans la Coupe n'est plus accessible actuellement, tout au moins de chez nous.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.