Aller au contenu

Docu-fiction mardi

Space

Messages recommandés

Posté

Mardi 17 Juillet 2007 de 20h50 à 22h05 sur France 2 il y a docu-fiction sur le chimpanzé qui a été dans l'espace.

Résumé :

Le 31 janvier 1961, une fusée Mercury décolle de Cap Canaveral, en Floride, avec à son bord un astronaute inattendu: Ham, un chimpanzé de trois ans et sept mois. L'animal est né en Afrique et a subi deux ans d'entraînement intensif. Il comptabilise mille-deux-cents heures de tests. Ce documentaire revient sur cette mission Mercury-Redstone 2, dont Ham est revenu vivant et qui permit aux humains de franchir un pas de plus dans la conquête de l'espace. Grâce aux enseignements de ce vol, la NASA a pu rattraper son retard sur l'URSS et envoyer ses astronautes John Glenn, Alan Shepard et Virgil Grissom dans l'espace, quelques mois après le premier vol du cosmonaute soviétique Youri Gagarine.

Posté

Je viens de regarder... et comme il ne lui manquait plus que la parole... HAM aurait pû dire :

"Un petit pas pour les Chimpanzés, mais un bond de géant pour l'Humanité"...

Pauvre bête ! M'enfin, il s'en est sorti en héro après plusieurs tests sur Terre infructueux pour ses semblables.

Il est mort de vieillesse 21 ans après son vol dans l'espace.

C'était même émouvant parfois :(

Pour mémo :

la chienne Laïka est le premier animal a être allé dans l'espace

le chimpanzé Ham est le premier animal a être allé dans l'espace et à en revenir vivant... bah oui pour Laïka, ils n'avaient pas prévu le voyage retour :confused:

Posté
Mardi 17 Juillet 2007 de 20h50 à 22h05 sur France 2 il y a docu-fiction sur le chimpanzé qui a été dans l'espace.

Bonjour Space, :)

Merci de nous avoir signalé ce documentaire-fiction sur le chimpansé Ham, ce fut à la fois passionnant et émouvant à regarder. :be:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Tout comme toi Takaya, je trouve cela d'une cruauté sans pareille! il est vraiment lamentable que la science ne puisse progresser qu'en usant de telles pratiques....:confused: ...

Un documentaire intéressant toutefois, je ne connaissais pas l'histoire de ce sympathique Ham...et tout ce qui en a découlé...

Invité akira
Posté

Je veux pas etre penible mais ceux qui se plaignent de la cruaute d envoyer des animaux dans l espace devraient commencer par devenir vegetarien ... Entre envoyer un chien dans l espace et bouffer de la viande ... y a pas grande difference. Sauf que pour bouffer on peut se passer de la viande.

Posté
J'imagine la capsule en train de dériver là-haut, un cadavre de chienne à l'intérieur.

Depuis le temps la capsule n'est pas rentrée dans l'atmosphère?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.