Aller au contenu

Jupiter du 12 juillet

xs_man

Messages recommandés

Posté

Sans grande conviction, ce sont mes dernières images qui ne

soient pas directement parties à la poubelle. Prises vite

fait en début de soirée après plus de 800 km de route...

Orion Optics 300 mm F/D 5.3 sur EQ-6 Picastro, projection

par oculaire de 10 mm, Toucam Pro 2 en mode optimisé et filtre

IR-Cut.

Avis de 900 images environ, tri à l'oeil ('soft' pour qu'il

reste quelque chose à additionner...).

Traitement sour Iris, ondelettes musclées.

Réduction à 60% des images :

planche12juillet2007pj7.jpg

Shot at 2007-07-15

Heureusement qu'un télescope ne fait pas de déprime...:(

Les 2 dernières nuits : je n'en parle même pas tellement

c'était mauvais au niveau turbu....Nuages, revenez pour cacher

toute cette misère....:cry:

Albéric

Posté
Les 2 dernières nuits : je n'en parle même pas tellement

c'était mauvais au niveau turbu....Nuages, revenez pour cacher

toute cette misère....:cry:

Aaaaaaaaargh Albériiiiic!!!!!

Non non non et non!!!

Nuages? Non non on ne vous a pas appelés, c'était pour blaguer vous savez! (allez, ouste!)

Si ça turbule tellement, pourquoi pas faire autre chose Albéric?

Je ne sais pas moi, regarder du ciel profond par exemple?

Patte.

Posté

Albéric et son pessimisme légendaire!....;) tu sais Patte, il serait bien difficile de le changer...mais promis, je vais essayer de l'orienter vers les amas(c'est ce que je préfère;) )....au risque de me prendre une grosse claclaque dans le nez...m'en fiche...vivons dangereusement!:D ....

Pourtant, moi je les aime bien ces p'tites Juju....:wub: ...

Posté

Elles sont quand même pas mal du tout!!!!A quand la soirée exceptionelle qui permettra le cliché de l'année?

Bon sinon moi c'est promis: les vacances du mois d'août çà sera astrophoto le nuit et ponçage de miroir le jour!!!!

Posté

C'est exactement ça ! Jeudi soir, soirée exceptionelle, et puis vendredi avec le petit (?) groupe qu'on forme ici à Toulouse (thierry, maka, toto31, carobou et msaez) on s'est retrouvé à Bouconne avec un ciel pas mal ... mais une turbulence de folie.

Il faudrait inventer une nouvelle valeur pour quand on grossis plus de 150 fois et que toute étoile ressemble à une planète ! Du coup, ca a été CP pour tout le monde !

Hier soir, après/pendant le feu d'artifice, j'ai pointé jupiter avec des amis depuis ma terrasse ... pas mieux ! Et à 23h, déprimant car on voyait ... un disque tout blanc, je me suis dit que la collimation avait bougé (j'ai fait une connerie j'y ait touché, alors qu'a priori c'était bon jeudi) mais non, c'est l'atmosphère qu'il faudrait collimater en fait !

Allez albéric, je veux bien être le premier membre de ton groupe d'astrams planétaires déprimés !

Posté

.....

Je ne sais pas moi, regarder du ciel profond par exemple?

Patte.

Explique-moi Patte, c'est qui exactement le ciel profond ? :?::be:

Aller Zaurel, Tutu, Marc, vos prévisions pour le mois d'août : comme l'année dernière une nuit et demi d'astro sur 3 semaines ?? Moins ? Les paris sont ouverts.

Albéric

Posté

mais bien sur Alberic est un planeteux !!!!

j'ai suivi ta voie pendant 4 ans et j'en ai tellement marre de rentrer bredouille que je me lance dans le ciel profond.comme ca un petit coup de juju pendant que le ciel n'est pas encore noir....paf 10 avi dans la boite, ca donnera ce que ca donnera, et direction le fond celeste comme ca pas de deprime ;)

Posté

En bretagne il fait un temps d'apocalypse en ce mois de juillet.En consequence de celà je pense que l'on devrait avoir de belle nuit astro au mois d'août et très certainement aussi en septembre.En général quand un des deux mois d'été est vraiment pouris l'autre est beaucoup mieux.

En ce qui concerne le massif central je pense que çà va rester desespérement gris couvert et pluvieux.Que veux tu je t'ai déjà dit: " Le massif central? Pas assez haut mon fiiillss!!! " :be:

Viens dans les monts d'Arrhées , eux sont toujours au dessus des nuages et en plus il y a des Korrigans!

Posté

Pauvres bretons et pauvre Tutu, le massif armoricain n'en a que le nom, on est plus proche du plat-pays, le manque d'air (raréfié) de montagne vous tourne la tête les amis.....:be:

Conséquence vengeresse : entrées maritimes massives en Bretagne, direction l'Auvergne...

Albéric

Posté

Salut Albéric

Sympa cette Jupiter dans de mauvaise conditions ...

Y'a du monde a détailler, faut aussi profiter de ce que l'on arrive à choper, cette année ! ;)

Ici, que dalle, hormis un vent de malade qui arriverai à faire voler le tube du Newton !!! :be:

Alors, à la prochaine, l'Auvergnat ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Si tu veux, je poste ma dernière pour te remonter le moral ... :be:

y'a quand même plein de détail sur ta Jupiter, je la trouve bien !

Après, pour de belles images lisses, faudra aller shooter à la réunion !

Posté
Explique-moi Patte, c'est qui exactement le ciel profond ? :?::be:
C'est un ami qui t'apaise quand tu es perturbulencé (et bien d'autres choses...)

Patte.

Posté

Wow! pas mal ! Et on voit super bien cette formation bizarre à droite, où la tache rouge semble avoir aspiré derrière elle l'ensemble des formations nuageuses jusqu'à la bande sud !

Posté

tu m'etonnes guillaume, g une vingtaine d'avi de juju dont j'ai la fleme de traiter tellement ca me semble minable ;)

Posté

Réjouissons nous mes frères : nos tubes ne sont pas meilleurs que des 80 à 120mm ! Génial non ?

Il est où le cimetière des 200mm ? Ha juste à coté de celui des 300mm ! Et en haut de la colline il y a les 400 et plus ! Cool non ?

Il faudrait que je monte le mak127 sur une monture histoire de rigoler un coup (ce se trouve je me prendrais moins la tête qu'avec le C8 ca se trouve) !

Posté
Réjouissons nous mes frères : nos tubes ne sont pas meilleurs que des 80 à 120mm ! Génial non ?

Il est où le cimetière des 200mm ? Ha juste à coté de celui des 300mm ! Et en haut de la colline il y a les 400 et plus ! Cool non ?

Il faudrait que je monte le mak127 sur une monture histoire de rigoler un coup (ce se trouve je me prendrais moins la tête qu'avec le C8 ca se trouve) !

Franchement je regrette mon 115/900 en ces périodes de disette !

Le Mak 127 me semble une excellente alternative c'est vrai, tu as de la chance c'est suremment le diamètre maxi exploitable... ;)

Albéric

Posté

Oh l'aut eh, elle est quand même bien détaillée même si elle manque un peu de finesse dans ce monde de brute.

Bonnes couleurs, bon traitement ;)

Au moins t'as pu en tirer quelquechose, pas comme moi vendredi dernier où j'ai sorti le matos, et les nuages se sont pointés juste au moment où j'allais déclencher le premier avi..:D... :cry:

Posté
Sans grande conviction, ce sont mes dernières images qui ne soient pas directement parties à la poubelle. Prises vite

fait en début de soirée après plus de 800 km de route...

Bonjour Albéric, :)

Toujours aussi perfectionniste !… Elles ont excellentes tes deux photographies de Jupiter prises jeudi dernier avec ton 300 mm !… :be:

En tout cas, ça prouve que ce dernier n'avait pas encore été kidnapé… ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Le telescope surement pas mais le miroir.... :rolleyes:Il a peut etre un cul de bouteille à la place!!On t'a menti Albéric!!C'est pas la turbu!C'est le miroir!!!Elle t'a kidnapé ton miroir!regarde bien au fond du tube, je suis sur que tu vas trouver un petit papier avec marqué dessus: " donne moi un 300 tout neuf et rutillant sinon tu ne reverra pas ton BéBé" signé un grand Z :D:D:D:D:be::be:

Je sais je suis bon pour aller chez les fous

Posté

" Son nom , elle le signe à la pointe de l'épée....un Z qui signifie Zaurel."....:D

chuuuuuutt!!...Tutu....faut pas l'dire....voyons, il faut qu'il continue à croire que c'est dû à la turbulence.....soyons machiavéliques.....hinhin....le miroir en question est un fond de bouteille de 51...encore une idée à Patte ça...pas étonnant qu'après, ça magmatise et que ça turbule...

Posté

Excellent !!!! :D:D

Zaurel: maintenant il faut un costume pour toi.Il faut assumer jusqu'au bout ta célebrité.Il faut pas qu'on puisse te reconnaitre (et surtout le père XS).

Pour le Z je rajouterai elle signe un Z à la pointe de son laser vert.

Mon pauvre Albéric tu ne dis rien mais j'entends tes pensées d'ici :D.Au fait as tu regardé sur mappy où se trouvait PLOUZUNET?

Plussérieusement tu verras qu'il y aura d'autres soirées sympa.Et le soir où il y aura pas de turbu tu verras que tu sortiras une super images.Il a un sacré potentiel ce scope domage que tu ne l'exploite pas non plus en CP.

Posté

Voui!!! il me faut un laser vert!!!......et une grande cape noire....voui!!! comme ça, je suis bien sûr qu'il ne se doutera de rien.....Tutu , je te prends comme associé...toi ,tu l'as déjà le costume..une Zorroel et un spiderman...attention les enfants, planquez vos 300!!.....:D.. en plus, là , on est assuré de passer incognitos.....!pomoi! .....

Posté

Tu m'excusera mais moi je m'attaque au moins au 625 mm :be: hein Luc tu as bien entendu!!!:be:

Ok Zaurel - Tutu et associé:D

Attention amis astrams!!!(webastrams) nous les araignées nous sommes multiples!!Si vous voyez une pauvre petite araignées dans votre tube de 300 mef!!! c'est pour le kidnaper

XD

Posté

Ouaiiiii!!! vas-y Tutu! le 625, le 625!!!....Méfiance aussi avec les lasers verts...c'est mesquin ces trucs.....;) ...

Posté

A ta place je ne dirais pas des choses comme çà car tu es (tres) mal placé pour ce genre de remarque.Quand on pointe Deneb à la place de la polaire je sais pas ce que l'on fume mais en tout cas çà fait de l'effet!!!!!:D

Bon quand est ce que tu nous en sort un autre Albéric.Il fait toujours ausi mauvais?

Posté

Quand on pointe Deneb à la place de la polaire je sais pas ce que l'on fume mais en tout cas çà fait de l'effet!!!!!:D

.....

Dans ce cas ce sont de saines herbes auvergnates pas de la moquette pleine de dioxine....:be:

Je resortirais le 300...Un jour peut-être... A la fin de l'été ? :cry:

Albéric

Posté

QUOI?????? NON MAIS IL EST FOU!! d'ici là ,on sera TOUS MORTS....non mais ça va pas??????....ouh lala...je préfère continuer à snifer mon acétone à la pêche, tiens...ça me déprime des trucs pareils.....;) ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.