Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

NGC6914 est une nébuleuse non nommée mais qui, pour moi, évoque l'univers de Dante et de Jérôme Bosch (avec uun petit démon visible avec beaucoup d'imagination). Très colorée dans le rouge du Ha, cette nébuleuse est située à 6000 années lumière de la Terre. C'est ma deuxième image sous le ciel de Pénestin en Morbihan... Pour la réaliser, je me suis pas mal inspiré de l'image de cette nébuleuse réalisée par Jean-Baptiste Auroux. Elle m'a donné pas mal de difficultés au traitement car la méthode que j'utilise habituellement pour réduire les étoiles n'a pas fonctionné (séparation sujet/étoiles via starnet, aténuation du starmask et réassemblage par pixelmath) ; elle donnait de vilain halos blancs autour des étoiles. Merci de vos commentaires. Détails ttechniques :
• Lunette Askar FRA500 (F500/D90)
• Monture Celestron AVX
• Mise en station QHHY PoleMaster
• Guidage ZWO1200MM OAG + PHD2
• Focuseur Pegasus FocusCube 2
• Pilotage monture et Séquenceur : NINA
• Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
• Lights 400x60s, 50 DOF, filtre L-extreme pour 150 des 400 lights
• Empilement et prétraitement SIRIL, composition RVB-HOO
• Traitement PixInsight 
• Post-traitement Luminar NEO

364983469_compositionRVB-HOOV4.thumb.jpg.0616353012ba753fe4afd417080f52fb.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Bravo très chouette...je viens de publier une version à champ réduit ...personnellement j'y ai vu une bonbonnière avec des sucreries bleues et rosées.

Amicalement

Raph

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 4 heures, Raphael_OD a dit :

Bravo très chouette...je viens de publier une version à champ réduit ...personnellement j'y ai vu une bonbonnière avec des sucreries bleues et rosées.

Amicalement

Raph

Merci pour ton commentaire ! Oui, en champ étroit on voit la bonbonnière ! Mais en élargissant, ne vois tu pas que la boîte à bonbon est tenue par un petit diable tout rouge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.