Aller au contenu

votre avis

MC_saturn

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

j'aimerais acheter une paire de jumelle 10x50 pour m'initier à l'astronomie, et j'aimerais beaucoup avoir un avis sur un modèle vraiment pas cher que j'ai trouvé sur le net, la marque c'est Dorr-Danubia, voila le lien

J'ai trouvé le meme modèle sur astroshop.de à 59 E

merci pour votre aide

Posté

ca doit être le modèle de fabrrcation chinoise qu'on trouve sous différents noms Bresser,...). De temps en temps en vente chez Lidl, à 19.90 Euros. Bon rapport qualité/prix à ce qu'on dit.

Posté

Je ne connais pas cette marque mais à première vue cela semble correct:

http://www.astroshop.de/fr/jumelles/doerr-danubia/alpina/alpina-pour-10x50-ga

A 24.9 euros au lieu de 59?

Beaucoup de monde ici a les 10x50 bresser ou meade qui sont régulièrement en promo chez lideuhleuh à 19 euros.

En tout cas c'est une très bonne idée de commencer l'astro avec une paire de jumelles.

Tu verras aussi que sur le terrain, les "chevronnés" se promènent encore et toujours avec des petites jumelles.

Alors pourquoi pas? Si elles ne sont pas très bonnes, à 25 roro tu ne risques pas trop et tu auras toujours de quoi te fabriquer un chercheur pour ton futur télescope.

Patte.

Posté

Bien!

Tu diras ce que tu en penses?

Un premier test à faire (de jour) : tu les tiens à bout de bras et regarde comment est la forme lumineuse aux oculaires.

Celle-ci peut être carrée: mauvais, perte de luminosité.

Hexa ou octogonale: pas encore bon.

Rond: bien!

A+ et au fait, bienvenue sur WA!

Patte.

Posté
Beaucoup de monde ici a les 10x50 bresser ou meade qui sont régulièrement en promo chez lideuhleuh à 19 euros.

Je les ai aussi et elle vont super bien , d'ailleur pas de sortie sans mes jujus .

Posté
Bien!

Tu diras ce que tu en penses?

Un premier test à faire (de jour) : tu les tiens à bout de bras et regarde comment est la forme lumineuse aux oculaires.

Celle-ci peut être carrée: mauvais, perte de luminosité.

Hexa ou octogonale: pas encore bon.

Rond: bien!

A+ et au fait, bienvenue sur WA!

Patte.

je viens de recevoir les jumelles et j'ai bien l'impression que "la forme lumineuse" est carré... damn it

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.