Aller au contenu

Comment faire ça sur un PC ?

Lin

Messages recommandés

Posté

Je sais le faire sur un Mac, mais je trouve pas sur le PC...

Depuis 1994, on peut programmer le Mac pour qu'il s'allume et s'éteigne à un moment donné. Je me sers de cette fonction depuis longtemps, par exemple pour enregistrer une émission à la télé, mais ça peut aussi servir pour l'astro ;)

J'ai voulu faire ça l'autre jour sur mon PC portable (WinXP Home), et je n'ai pas trouvé ni où ni comment le faire :?:

Alors :

1 Peut-on le faire :?:

2 Comment :?:

Merci :)

Posté

A , ça , c'est pour moi ;)

Demarre sur ton bios tu va dans Power management tu peux regler le boot automatique du pc.

Et utilise la ligne de commande suivante pour eteindre ton pc avec le planificateur de tache ( Démarrer -> parametre --> panneau de configuration --> planificateur de tache ) : c:\windows\System32\Shutdown.exe -s -t 00

Sinon, si tu a un petit reseau tu peux utiliser un ptit logiciel qui s'appele Wake On Line (WOL pour les intimes) mais il te faut un 2 pc ou mac (enfin je crois que sur mac, sa marche aussi )

Voila ++

Posté

Ah ben cong.... je risquais pas de trouver :o c'est vachement "vivial" :s:D

Je vais essayer ça, merci :be:

Posté

Hum...

Tu as aussi une autre possibilité :

clic droit sur le bureau > propriétés > (onglet)écran de veille. Cliquer ensuite sur "option d'alimentation". Tu as une série de menus déroulants, dont la possibilité de mettre en veille, veille prolongée, extinction des disque durs, l'écran, etc... Bref, tu peux configurer un mode comme tu veux et même le sauver.

Posté

Exact, tu mets juste ton pc en veille, mais l'alim continue à pomper .... Par contre pour le wake on lan, ta carte réseau doit pouvoir supporter cette possibilité :confused:

via le bios -si possible- c'est ce qu'il y a de mieux ! attention, toutes les cartes mères ne le supportent pas et ce n'est pas toujours au point à 100% .... (cf fonction sleep sur certaines cartes Asus ® :s )

Posté
attention, toutes les cartes mères ne le supportent pas et ce n'est pas toujours au point à 100% ....

Ça, je le craignais... :(

Merci quand même!

Posté

et Lin, me comprends pas mal : quand je dis "ne le supportent pas" c'est du jargon franglais "not supported" ;)

donc en clair, cela ne coûte rien d'essayer :p ça marche ou pas, mais tu risque pas de casser quoique ce soit ;)

Posté

No problemo, je traduis quotidiennement ce genre de jargon ;)

Comme je le disais, je vais essayer... si je trouve sur quelle touche il faut appuyer pour entrer dans le setup au boot :D

Posté

Un simple programmateur acheté quelques Euros au supermarché du coin pour allumer le PC à l'heure que tu veux et les fonctions Windows pour l'éteindre correctement à l'heure que tu veux, je trouve ça plutôt "vivial" comme tu dis...

Posté
Un simple programmateur acheté quelques Euros au supermarché du coin pour allumer le PC à l'heure que tu veux

Ah vi... c'est pas mal :be:

Pas top "sur le terrain", mais à la maison, ça va :)

Posté
parfois la touche "DEL" pour entrer dans le Bios

... je l'avais encore jamais rencontrée, celle-là :o

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.