Aller au contenu

Le soleil en visuel

Mouf

Messages recommandés

Posté

Il y a de belles taches sur notre étoile préférée en ce moment, je me suis enfin décidé à leurs tirer le portrait ... Ben c'est chaud ! faire la mise au point, c'est la misère, pas d'étoile pour affiner, mettre un drap sur l'ordi pour y voir éventuellement quelque chose, et l'énorme et gigantesque turbulence n'aide pas ; bien content d'avoir terminé mon focuser électrique tiens ! .... bref du coup j'apprécie d'autant plus les superbes photos solaires postées ici sachant maintenant comme c'est emm.. chi.. difficile :)

mon modeste cliché donc :

SPC900 +filtre IR (sans, c'est même pas la peine d'essayer !) + barlow 3x sur 200/1000 et feuille d'astrosolar baader, le 15/07/07 vers 14h ; stack de 88 images .... sur 2000 tellement ca turbulais !

soleil3_tri3%20stack88.jpg

Je me demandais s'il était possible d'interpréter des images en visuel comme celle la : par exemple cet espèce d'arc de cercle à droite et en haut de la tache principale, est-ce une 'protubérance' ?

Posté

Bien!

Un conseil.A cette saison si tu veux eviter au maxi la turbulence il faut faire ses images tôt dasn la matiné.En gros avant 10/11 h c'est mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.