Aller au contenu

les dentelles au 130 : pleins de traitements

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou voici comme promis les dentelles que j'ai faites le 14 juillet au soir toujours avec mon fidèle 130. Je me suis amusé avec iris et toshop pour le traitement et je vous soumets les résultats que j'ai obtenu, après à vous de me dire lequel vous convient le mieux.

Détails de prise de vue :

Monture orion atlas EQ-G goto

autoguidage avec mak 90 SW en parallèle sur double queue d'aronde

interface pierro usb

guidemaster

telescope 130/650 SW avec crayford moonlite

correcteur de champs baader

EOS 300d baader

400 iso

36 poses de 5 minutes (soit 3 heures de pose)

11 offset

7 darks

7 flats

Prétraitement iris

traitement DDP avec iris et autrement sous toshop c'est niveaux, courbes, luminosité contraste et c'est tout

première version : iris en addition normalisée et DDP :

dentellesirisreducaa6.jpg

version deux : toshop sur image en addition normalisée traitement clair :

dentellesnormclairreducau2.jpg

version trois : toshop image en addition normalisée mais moins claire :

dentellesnorm2reducyt0.jpg

dernière version : toshop sur image en addition médiane :

dentellesmedreducot4.jpg

Alors vous préférez laquelle?

Astroamicalement

Michaël:hm:

Posté

tout pareil tutu, je préfère la deuxième plus douce, moins contrastée et avec pas mal de choses visibles dedans :)

Posté

Bah moi, c'est la première :)

Tiens, la petite barette noire à côté de l'étoile principale :be: On est beaucoup à l'avoir prise en photo :be:

Posté

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

Je t'ai dit ailleurs que je préférais la 1ere, mais finalement, la 2ème n'est pas mal non plus, en tout cas on voit mieuxles faibles nébulosités.

Bref, tu prends celle que tu veux:D :D :D :D

Posté

Un avis parmi d'autres :

Le quarté à l'arrivée = 3eme, 1ere, 4eme et 2eme.

La seconde image est classée loin derriére les autres, trop brumeuse et trop douce pour la nature de l'objet présenté.

Pour mettre en valeur des nébuleuses "brumeuses" comme ces dentelles je pense que le reste de l'image doit être franc et bien contrasté. Bref créer un "relief" pour amener le regard sur le sujet.

Les 3 autres montrent les étoiles avec un contraste optimum, un ciel plus noir et plus "propre".

Amicalement

Christian

Posté

Très très belles !!!! Petite préférence pour la 3e, traitée juste comme il faut, détaillée mais sans agresser l'oeil, couleurs bien équilibrées. Parfait pour moi !

Albéric

Posté

c'est vrai qu'en y reregardant la troisest pas mal. La deux est trop blanche au niveau du fond de ciel.

Par cotnre je trouve que sur la 1 les étoiles sont trop agressives et moi perso j'ai du mal a "voir" la nébuleuse mais bon comme dirait l'autre "les gouts et les couleurs, çase discute pas trop :D:be: "

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.