Aller au contenu

A tribute to Patte (Syncopatte)

xs_man

Messages recommandés

Posté

Arf! Le prix de l'achat immédiat! 100 en plus de ce que j'avais donné, faut oser.

Celui qui tombe dans le panneau s'en mordra les doigts.

Ça fait longtemps qu'il est en villégiature chez Seb-Astro mon SBB.

Bien envie de le récupérer pour bricoler un peu.

En tout cas que d'émotions avec mon premier télescope, Igor...

Allez, temps de retourner cette page nostalgie.

Patte.

Posté

Oula ! Tu crois quand même pas que c'est lui qui a pondu ça ! C'est une copie du site Seben.

Posté

mdr, le texte qui vente les qualités (exceptionnelles :be:) de ce telescope est le truc le plus marrant que j'ai lu depuis un moment.

Petits morceaux choisis :

-"...Son miroir géant de 150mm..." et le VLT c'est quoi ? Un hyper supra-giga-tetra-mega gigantissime géant ?

-" ...la classe astronomique de Seben Big Boss s'étend jusqu'à 13,8M..." Nom di diou mais c'est qu'il y verrait même dans le tr.. du c.. d'une nonne.

-"...grâce au tirage d'oculaire de 1,25“..." vi vi, et la marmotte....

Ah mon dieu... bon en même temps 150€ c'est pas cher pour un telescope géant...

Posté
Oula ! Tu crois quand même pas que c'est lui qui a pondu ça ! C'est une copie du site Seben.

Non ? Déconne ?? :?:

C'était tellement ... surenchéri, faux, grotesque, incroyable, que j'ai cru que c'était le vendeur...

Posté

possible qu'il est pomper une bonne partie .

Posté

C'est ce qui m'a permis d'éviter Seben à mes débuts, c'était trop gros comme commentaires, donc obligatoirement faux.

J'ai eu du bol quand même, parce que je suis allé chez Astro2000, toujours sur Ebay, et j'ai pris le seul bon télescope de la gamme!!

PS, ça rappelle quand même vachement le baratin des éditions Atlas sur leur excellentissime 114/1000... C'est à se demander qu'est-ce que je fous avec un bête Orion Optics, tiens.

Posté

Oui, c'est sûrement une recopie de la publicité, puisque le texte ne comporte pas de fautes d'orthographe grossières comme celle du titre.

Posté

On trouve l'intégrale sur le site seben.com

A noter quand même l'effort de traduction comparé aux sites de vente en ligne qui utilisent des traducteurs informatiques.

Mais si mes souvenirs sont bons chez Seben ils parlent aussi de "idéal pour regarder les brouillards"

Patte.

Posté

Moi j'adore le "extensible" et le "télescope à réflecteur.... dans la famille des lunettes astronomiques." (traduction approchée, je sais ;)).

:lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.