Aller au contenu

la Lagune en CCD : vive le Halpha!

astroJB

Messages recommandés

Posté

hello

jeudi dernier à Ste Hélène on a saisi notre chance voyant le temps dégagé, ben on a bien fait vu le ciel qu'on a depuis!

j'ai pu essayer le filtre Halpha de mon pote (astronomik 13nm), nom di diou çà dépote! la différence est hallucinante avec mon skyglow en terme de contraste et de piqué!

donc le matos:

ST2000XM sur televue NP101, filtre Halpha 13nm (tout çà prété, çà va être dur quand je vais récupérer mon matos... )

monture EQ6 (çà c'est à moi ;) )

autoguidage guidemaster : vesta NB et orion 100/600 (à moi aussi)

13 poses de 5 minutes : j'ai sélectionné les meilleures sur 20 poses, car sur certaines la map avait un peu bougé ou le suivi était moins bon

Je suis plutôt content, j'ai hâte de faire d'autres essais (avec un 6nm)

lien vers la full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/lag120707ST2000NP101b.jpg

lag120707ST2000NP101bm.jpg

Posté

c'est vraiment tres beau!...je ne m'y connais que tres peu en filtre...;le 6nm t aportera quoi de plus?

tu nous fais la nebuleude de laigle au prochain essais?

Posté

Bonjour

Ben vi le suivi est très bon, et la couleur un jour peut être ???

Oui bon déjà le temps de tous mettre en place et faire l'acquisition c'est déjà une bonne partie de la nuit:)

Bravo bonne continuation ( :cry: pourquoi les ccd son si chère hein pourquoi)

Dis donc il y a un prétaitement dark plu etc????

Posté

WAHHHHHHHHhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuu , mon dieu que c'est bôôôôôô !!!!!

Genial en N/B ,j'ose pas l'imaginer en couleur ......

Posté

Elle est superbe ton image :)

Par contre, tes étoile à gauches sont (très) légèrement déformées : c'est dû à quoi ?

Mais c'est superbe.

Posté

ST2000XM sur televue NP101, filtre Halpha 13nm

C'est bô... mais le filtre H-alpha n'est pas seul en cause ;)

Posté

AstroJB, tu devrais nettoyer ton optique: il y a une grosse tache grise dessus :be:

Quel contraste !

Posté

merci à tous ;)

bodyboy> bande passante plus étroite encore donc çà sélectionne encore mieux le Halpha, donc contraste encore meilleur et zéro pollution sur le fond de ciel. Prochain essai l'aigle ou M17...

Gniarf> eh oui pour la couleur çà le ferait bien mais j'ai pas les filtres, et comme tu dis çà prend du temps (pas évident sur un objet bas comme celui-ci). J'ai fait des darks, pas de flat ni d'offset

chamois> mais heuu ;)

biquet> ah oui tu as l'oeil, il faut que j'inspecte les brutes...

@+

JB

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.