Aller au contenu

Remise en question de la théorie de Newton

Andromède

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

et oui, j'ai pas fini de posez mes questions ainsi que mes pensées:be: .

Alors, j'ai discuté avec une personne (mon voisin:be: , désolé mais c'est l'astronome amateur le plus prêt de chez moi:be: ), et il m'a demandé de créer ce sujet: si la loi de Newton est fausse, alors la matière noire n'existe pas (me demander pas pourquoi je sais pas, c'est mon voisin, c'est un mordu de la matière noire:be: ), en 2004, deux scientifiques israëliens, ont trouvé une autre théorie qui est en relation avec celle de Newton, mais modifié si j'ai bien compris.

Donc si la loi de Newton est exacte, alors la matière noire, existe, mais si elle est fausse, cela veut dire que la matière noire n'existe pas, et donc cela remettrais en question les théories d'Einstein, je pense que c'est pour sa que les scientifiques ont peur d'admettre qu'elle est fausse, parce que cela remttrai pas mal de chose en question.

Qu'en dite vous ???

En tous cas c'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est mon voisin, donc toute les déclarations faite, je lui transmettrait car il me l'a demandé, il est très intéréssé par les réactions des gens fasse à cette déclaration, alors allez y, dite ce que vous en pensez.

Posté
je pense que c'est pour sa que les scientifiques ont peur d'admettre qu'elle est fausse, parce que cela remttrai pas mal de chose en question.

Au début de 20e siècle, la théorie de la lumière de maxwell modélisait la lumière à l' aide d' une onde. Cette théorie expliquait tout (les interférences, la diffraction, la réfraction, l' effet Doppler-Fizeau ... ) sauf un détail : l' effet photo électrique.

Einstein a avancé une théorie qui mettait la théorie de maxwell par terre, mais expliquait l' effet photoélectrique : la théorie des quantas de lumière (aussi appelés photons).

Pour cette raison, les autres scientifiques (les partisans de Maxwell) l' ont condamnés à mort :hm:

...

...

...

...

...

...

...

Ah mais non, en fait ils lui ont donné un prix Nobel :be:

La morale de cette histoire, c' est que les scientifiques n' espèrent qu' une chose: Trouver une théorie qui remette tout en question, pour avoir un prix Nobel ;) ;)

Invité akira
Posté
Bonsoir,

et oui, j'ai pas fini de posez mes questions ainsi que mes pensées:be: .

Alors, j'ai discuté avec une personne (mon voisin:be: , désolé mais c'est l'astronome amateur le plus prêt de chez moi:be: ), et il m'a demandé de créer ce sujet: si la loi de Newton est fausse, alors la matière noire n'existe pas (me demander pas pourquoi je sais pas, c'est mon voisin, c'est un mordu de la matière noire:be: ), en 2004, deux scientifiques israëliens, ont trouvé une autre théorie qui est en relation avec celle de Newton, mais modifié si j'ai bien compris.

Donc si la loi de Newton est exacte, alors la matière noire, existe, mais si elle est fausse, cela veut dire que la matière noire n'existe pas, et donc cela remettrais en question les théories d'Einstein, je pense que c'est pour sa que les scientifiques ont peur d'admettre qu'elle est fausse, parce que cela remttrai pas mal de chose en question.

Qu'en dite vous ???

En tous cas c'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est mon voisin, donc toute les déclarations faite, je lui transmettrait car il me l'a demandé, il est très intéréssé par les réactions des gens fasse à cette déclaration, alors allez y, dite ce que vous en pensez.

Les loi de gravitation modifiee (MOND de Milgrome l origine puis les differentes version relativistes de TeVeS) fonctionnent pas mal pour expliquer les masses des amas de galaxies et de galaxies (dispersion de vitesse et lentille). Malheureusement pour ces theories, on a observe une collision d amas de galaxies (bullet cluster) qui exclut la quasi totalite de ces theories. La seul possibilite de recuperer ces theories, c est la detection de neutrinos massifs (plus de 2eV ce qui est peu favorise par le modele standard).

Un autre probleme est la non destruction des fluctuations de densite pendant l ere de rayonnement. On connait le le spectre de puissance des perturbations de densite baryonique au moment du decouplage matiere-rayonnement. Ces perturbations sont troop faible pour rendre compte des structure actuelles. Impossible de former des amas comme on les voit aujourd hui par accretion sur ces fluctuations. Si l hypothese de la matiere noire est correcte, les structures de matiere noire ne sont pas detruites comme les inhomogeneites baryoniques pendant l ere de rayonnement.

Bref y a qd meme pas mal d indice pour la matiere noire et contre les theorie de gravite modifiee. En tout ca la plupart des theories de gravite modifiee actuelles incluent un part (plus faible que dans le modele de concordance mais non nulle) de matiere noire non baryonique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.