Aller au contenu

ma 1ere photo

Pifou

Messages recommandés

Posté

rien de très origial, juste M13 .... mais c'est moi qui l'a fait :)

9 poses de 30 s. mise en station à peu près, pas de suivi, pas de pec

le traitement vaut ce qu'il vaut, c'est mes premiers pas avec Iris

lx200 10" + Sony A100 + réducteur de focale 6.3

pfiuuuuu le chemin sera long et parsemé d'embuches mais un jour moi aussi je ferai de belles photos :)

Pifou

attachment.php?attachmentid=2636&d=1184626081

M13_07_2007.thumb.JPG.672f4987207470176b7fd1d6c7b731b1.JPG

Posté

Si vraiment c'est ta première image, tu peux en être fier.

Elle est bien, et tu as même réussi à ne pas cramer le coeur qui apparaît granuleux et résolu.

C'est quoi ton capteur ???

Sinon, n'hésite pas à faire plus de poses

Bravo:)

Posté

Extrêment intéressant, car le Sony Alpha100 est équipé d'un capteur CCD de Sony au lieu du "vulgaire" CMOS des EOS et autres, et pas n'importe quel capteur, un Super-HAD :o (pas le Ex-View, quand même)...

Pour plus de détails techniques, voir ici

Posté

Donc on peut luienlever l'objectif à l'avant.Y a-t-il une pose B sur cet appareil?On dirait que non; domage car le rendu a l'air sympa.Je serais curieux de voir ce que donne cet APN sur d'autres objets.

Posté

Je crois que çà vaut le coup que l'on s'arrete un moment pour voir ce que ce capteur a dans le ventre.Si quelqu'un possède un appareil avec ce genre de capteur si il a qq cliché çà pourait être sympa de voir ce que çà donne.

Posté

AAAHHHH!!!.. comme c'est trop beau!! .....ça me laisse sans voix.....M-A-G-I-Q-U-E ....:wub: !!!! la plus belle image d'M13 qu'il m'ait été donné de voir, sans aucun doute!! vraiment bravo!!.. encore d'autres!!!

Posté

jolie impage bien piquée au centre, bravo; La MAP est bonne, le traitement sympa par conter va falloir voir pour un petit correcteur de rien du tout qui rendra tes images parfaites :)

Sinon continue comme ça c'est beau

Posté

J'ai le Pentax k10 qui reprend le meme capteur, pas encore pu l'essayer sur CP

cause parisien +mauvais temps+ pas en vacances.

Mimichris en a un, il n'a pas encore essayé le CP non plus.

Posté

waou tres belle image.Pour une premiére bravo .

Pour la plupar entre nous soi le coeur est cramer soi la mise au point et pas bonne :p .

Si il attaque comme ça j'imagine pas quant il aura de l'expérience .

Posté

bonsoir et merci pour vos encouragement. Quand je vois certaines photos dans cette rubrique, je commence à voir tous les progrès qu'il me reste à accomplir ... :be:

Je vous met une brute pour ceux que ca interesse. j'ai retenu 9 image sur une 20taine. Le suivi de ma monture a sacrément besoin d'etre améliorer par un bon PEC, l'autoguidage viendra plus tard. Pour le moment, je ne peux pas dépasser 30 s de pose, ca m'oblige à balancer les 2/3 de mes images.

9 poses de 30 s à Iso 800 en mode RAW

A la base je suis photographe amateur depuis 15 ans ... uniquement en argentique et en N&B. Je suis équipé de boitiers et objectifs Minolta, c'est pourquoi j'ai choisi le Sony A100 afin de pouvoir continuer la photo sans balancer tout mon matos.

Ce que je peux dire sur le A100 ??? ben je sais pas trop, j'ai jamais pratiqué le numérique. Je trouve quand meme qu'il bruite pas mal à Iso 800. Je ne peux pourtant pas affirmer que c'est pire ou mieux qu'avec un Canon.

J'ai cependant remarqué que les 2 coins supérieurs sont tres bruités, je crois que l'on appelle ca l'effet "ampli" ???.

Concernant Iris, le A100 est pris en charge pour le traitement des RAW. Cependant, j'ai pas mal galéré car je n'arrivais pas à faire une balance des blanc correcte. Apparemment il doit y avoir une inversion à un moment donné de la conversion des RAW entre la couche bleu et la couche rouge. J'ai réussi à contourné le problème en en séparant les couches RGB puis en faisant un (L)RBG en prenant soin d'inverser les couche bleus et rouges ... mais que c'est fastidieu si l'on a 150 images à traiter ...

voili voilou, je ne vous en direz pas plus sur mon APN, j'ai besoin de plus de pratique pour celà mais pour le moment, il me satisfait pleinement

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.